"Les gens veulent voir s'il va faire son show" : le Brésil se passionne pour les aventures de Neymar au PSG

SPORT
DO BRASIL - Pour sa première au Parc des Princes, Neymar a réalisé une prestation majuscule. Les performances du nouveau chouchou des supporters parisiens, auteur de deux buts et d'autant de passes décisives face à Toulouse (6-2) dimanche soir, sont scrutées au-delà de nos frontières. Au Brésil, tout particulièrement.

Neymar met le Brésil en émoi. Une quarantaine de journalistes remplissait le Parc des Princes le 4 août pour la présentation du nouveau numéro 10 parisien. Ils étaient presque autant une semaine plus tard à Guingamp (0-3), pour les grands débuts de l'ancien Barcelonais en Ligue 1. Dimanche soir, "Ney" a encore eu les honneurs des médias auriverde pour sa première à domicile sous les couleurs du Paris Saint-Germain.


Double buteur et double passeur décisif face à Toulouse (6-2), le Brésilien a livré une prestation spectaculaire, de bout en bout. Un grand moment pour les reporters, venus du Brésil ou de Barcelone, où ils le suivaient déjà.

Tout le monde a suivi ses premiers pasIsabela Pagliari, journaliste

Seule journaliste brésilienne à se consacrer au PSG à 100 % depuis 2015, Isabela Pagliari, correspondante pour la chaîne Esporte Interativo, premier média à avoir annoncé le transfert de Neymar à Paris, témoigne de l'engouement incroyable de tout un pays pour le capitaine de la Seleçao. "Tout le monde a suivi les premiers pas de Neymar à Guingamp. SporTV Globo, qui a les droits de la Ligue 1 au Brésil, a même arrêté la diffusion d'un match du championnat brésilien pour montrer le premier tir au but de Neymar, raconte-t-elle à LCI. C'est dingue. Aujourd'hui au Brésil, tout le monde le regarde avec attention. Les gens veulent voir si Neymar va marquer des buts, donner des passes décisives, s'il va se régaler et faire son show au Parc des Princes."

Une mini-sélection du Brésil à ParisIsabela Pagliari, journaliste

En contact régulier avec les Brésiliens du PSG (Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves, Lucas et Neymar), la jeune reportrice est à l'affût des moindres faits et gestes du footballeur le plus cher au monde (222 millions d'euros, le montant de sa clause de cession payée par le PSG). Un défi de tous les jours pour Isabela Pagliari, chargée d'informer le public brésilien, et ce malgré les cinq heures de décalage entre Paris et Rio. 


D'ailleurs, depuis l'arrivée de l'ancien Barcelonais dans la capitale française, son emploi du temps est particulièrement chargé. Mais elle prend ce chambardement avec le sourire : "Ça me fait tellement plaisir. Un an avant la Coupe du monde, avoir une mini-sélection du Brésil à Paris, ça me régale. Je sais aujourd'hui que plein de journalistes rêveraient d'être à ma place. Je suis très contente qu'il soit arrivé une chose pareille. On travaille beaucoup mais c'est bien. Si le PSG a changé de dimension avec l'arrivée de Neymar, mon travail aussi." 


Et à première vue, ce n'est pas près de s'arrêter, tant le Brésil se passionne pour les aventures de sa star. De Paris à Rio, on n'a pas encore fini d'entendre parler de Neymar, déjà surnommée "le nouveau prince du Parc".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter