Neymar, Totti, Wawrinka... Ce que vous avez raté ce vendredi matin

Neymar, Totti, Wawrinka... Ce que vous avez raté ce vendredi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Au menu : du foot, du handball, du tennis et de l'insolite.
  • Fin de saison pour Neymar et Jordi Alba. À l'issue de la défaite du Barça face au Real de Madrid mercredi dernier en Coupe du roi (2-1) , les joueurs  Neymar et Jordi Alba se sont tous les deux blessés, et seront indisponibles un mois. Le prodige brésilien, espoir de tout un peuple pour le Mondial cet été, a "subi une contusion qui a provoqué un œdème au quatrième métatarse du pied gauche" selon le site du club. Le latéral espagnol souffre quant à lui d'une "rupture de fibres au biceps fémoral de la jambe droite". Puisque la saison barcelonaise se termine le 18 mai, nous ne devrions plus revoir les deux joueurs sur une pelouse avant la Coupe du monde.
  • Handball : Montpellier dit adieu au titre. Battu à domicile par Dunkerque hier soir (25-26), le MAHB a vu sa dernière chance de sacre en championnat s'envoler. S'ils avaient pourtant bien démarré la rencontre, en étouffant les attaques adverses (17-13 à la pause), les Montpelliérains ont peu à peu lâché du lest et se sont fait battre dans le money time par des Dunkerquois solides mentalement. Ces derniers, avec cinq points d'avance sur le PSG et un match en plus, se dirigent tout droit vers un titre de champions de France. Montpellier, troisième, est toujours en lice en coupe EHF et va poursuivre son effort en championnat pour garder sa troisième place, synonyme de qualification en Ligue des champions.
  • Totti, Di Natale et Toni non sélectionnés. Les vétérans Francesco Totti, Luca Toni et Antonio Di Natale ne figurent pas dans la liste de 42 pré-sélectionnés pour le Mondial au Brésil, annoncée mardi par le sélectionneur italien Cesare Prandelli. Ce dernier assure avoir "un immense respect pour ces joueurs, et ils méritent bien plus d'explications (...) mais ils ne seront appelés qu'en cas d'urgence". Francesco Totti (37 ans), capitaine d'une belle équipe de la Roma (2e de Serie A), pouvait espérer vivre une dernière Coupe du monde, au même titre que Lucas Toni (36 ans, 17 buts avec Vérone) et Antonio Di Natale (36 ans, 10 buts avec l'Udinese).
  • Ça passe pour Wawrinka. Le numéro 3 suisse a battu  le Canadien Raonic (7-6 / 6-2) en quarts de finale du tournoi de Monte Carlo. Les autres quarts de finale se dérouleront également aujourd'hui sur le central, avec le duel espagnol Ferrer-Nadal, avant le quart de Jo Tsonga qui tentera de passer face à Federer.
  • Un pongiste égyptien... sans les bras. À la force du poignet, Ibrahim Elhoseny a réussi à braver l'impossible : participer à un tournoi de tennis de table africain sans les bras. C'est avec son pied et sa bouche que cet Egyptien joue, à un niveau correct qui-plus-est. Il nous prouve qu'avec de l'envie et du travail, rien n'est impossible.

Plus d'articles

Lire et commenter