NFL : un joueur de Dallas entendu dans une affaire d'agression sexuelle

Publié le 2 octobre 2014 à 11h12
NFL : un joueur de Dallas entendu dans une affaire d'agression sexuelle

POLEMIQUE - CJ Spillman, joueur des Dallas Cowboys, est impliqué dans une enquête sur une agression sexuelle, a révélé mercredi la police locale. Une affaire de plus pour la NFL, déjà touchée par les problèmes d'agressions conjugales de certains de ses joueurs.

Après les agressions conjugales, les agressions sexuelles? La ligue nationale de football américain (NFL) fait à nouveau l'objet de polémiques. Alors que plusieurs joueurs ont été critiqués et sanctionnés pour des violences conjugales, CJ Spillman, joueur des Dallas Cowboys, est à présent accusé d'agression sexuelle, a indiqué mercredi la police locale.

La véracité des faits reste à prouver

Le joueur a, pour l'instant, été entendu, a précisé la police, après qu'une plainte a été déposée contre lui. Les faits remonteraient au 20 septembre dernier et se seraient produits dans un hôtel, que l'équipe des Cowboys occupait avant la rencontre contre les Saint-Louis Rams. Pour l'instant, Spillman, 28 ans, n'est pas inculpé et la police poursuit ses investigations, explique le New York Daily News . En attendant, son club n'a pas sanctionné le joueur.

Que les faits soient avérés ou pas, cette affaire n'arrange pas l'image de la NFL, engluée dans les polémiques depuis plusieurs semaines alors que plusieurs de ses joueurs sont accusés de violences conjugales. Après la médiatisation du cas Ray Rice, lequel a été licencié par son club après que les images de son agression aient été publiées, la ligue a établi un code de sanction envers ses athlètes.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info