NFL : un journaliste mange ses articles après un pari perdu

NFL : un journaliste mange ses articles après un pari perdu

SPORT
DirectLCI
FOOT US - John McClain, un journaliste américain qui suit la NFL, s'est trompé dans une de ses prédictions. Et il a dégusté…

John McClain (rien à voir avec la série Die Hard) l'avait annoncé : les Texans de Houston choisiront un quaterback lors du premier tour de la Draft 2014. Le journaliste, qui officie au Houston Chronicle , était tellement sûr de lui qu'il avait juré de manger ses articles s'il venait à se tromper. Malheureusement pour lui, sa prédiction s'est avérée fausse : pour son premier choix, la franchise NFL a préféré miser sur un ailier défensif, le jeune Jadeveon Clowney. Beau joueur, McClain s'est exécuté. Dans une vidéo postée le week-end dernier, on le voit littéralement engloutir ses propres mots. Reste à savoir s'il s'est régalé.

Un de ses confrères avait fait de même en 2009

En 2009, un autre journaliste, Rick Morrissey, avait également avalé ses articles . Une façon pour lui de s'excuser. Son tort ? Avoir écrit que Joakim Noah, lors de son arrivée à Chicago en 2007, ne deviendrait jamais un grand joueur NBA. La suite, on la connaît : double All Star, "Jooks" est devenu un joueur-clé des Bulls, à tel point qu'il a été élu cette année meilleur défenseur de la Ligue. S'ils se trompent parfois, les reporters US peuvent au moins se targuer d'être des hommes de parole.

Lire et commenter