Ni wifi, ni 3G, Pep Guardiola coupe Internet au centre d’entraînement de Manchester City

Le Service des Sports
Publié le 4 octobre 2016 à 22h55
Ni wifi, ni 3G, Pep Guardiola coupe Internet au centre d’entraînement de Manchester City
Source : AFP

FOOTBALL - Ce sont des petits détails qui peuvent tout changer. Pour améliorer la cohésion d’équipe, et favoriser la communication, Pep Guardiola a décidé de couper le wifi au centre d’entraînement de Manchester City. Et si c’était ça la clé de la réussite ?

C’est connu, chaque entraîneur arrive avec ses propres méthodes dans un nouveau club. Système tactique, choix des joueurs, organisation des séances d’entraînements… Tout est fortement modifié dès qu’un coach débarque. Mais parfois cela va encore plus loin, comme à Manchester City. Pablo Zabaleta a confié que Pep Guardiola, fraîchement arrivé du Bayern Munich cet été, avait également eu son mot à dire sur des composantes qui paraissent bien secondaires. En effet, selon le latéral argentin interviewé par TycSports, le Catalan a demandé à ce qu’il n’y ait plus de Wifi au centre d’entraînement des Citizens. Pire, il n’y aurait même plus de 3G.

Déjeuner sans Internet

Evidemment, Pep Guardiola ne fait pas ça pour le plaisir. "Il nous oblige à prendre le petit-déjeuner et le déjeuner tous ensemble au club, au centre d’entraînement. Internet est coupé", a expliqué l’ancien joueur de l’Espanyol Barcelone en marge du rassemblement de la sélection argentine. Malgré ce petit désagrément,Pablo Zabaleta semble en tout cas ravi de l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City. "Tu rêves toujours d’être entraîné par les meilleurs coachs et aujourd’hui j’ai l’opportunité de travailler avec l’un des meilleurs. on apprend beaucoup surtout sur la manière dont il vit sa passion du football".

Pour rappel, Pep Guardiola avait déjà imposé quelques règles strictes en arrivant dans le nord de l’Angleterre. L’ancien technicien du FC Barcelone avait notamment interdit les pizzas après les matchs. Mais ces mesures n’ont pas empêché Cit de perdre, le week-end dernier son premier match de Premier League, à White Hart Lane, contre Tottenham (2-0). 


Le Service des Sports

Tout
TF1 Info