Ni wifi, ni 3G, Pep Guardiola coupe Internet au centre d’entraînement de Manchester City

Ni wifi, ni 3G, Pep Guardiola coupe Internet au centre d’entraînement de Manchester City

FOOTBALL - Ce sont des petits détails qui peuvent tout changer. Pour améliorer la cohésion d’équipe, et favoriser la communication, Pep Guardiola a décidé de couper le wifi au centre d’entraînement de Manchester City. Et si c’était ça la clé de la réussite ?

C’est connu, chaque entraîneur arrive avec ses propres méthodes dans un nouveau club. Système tactique, choix des joueurs, organisation des séances d’entraînements… Tout est fortement modifié dès qu’un coach débarque. Mais parfois cela va encore plus loin, comme à Manchester City. Pablo Zabaleta a confié que Pep Guardiola, fraîchement arrivé du Bayern Munich cet été, avait également eu son mot à dire sur des composantes qui paraissent bien secondaires. En effet, selon le latéral argentin interviewé par TycSports, le Catalan a demandé à ce qu’il n’y ait plus de Wifi au centre d’entraînement des Citizens. Pire, il n’y aurait même plus de 3G.

Déjeuner sans Internet

Evidemment, Pep Guardiola ne fait pas ça pour le plaisir. "Il nous oblige à prendre le petit-déjeuner et le déjeuner tous ensemble au club, au centre d’entraînement. Internet est coupé", a expliqué l’ancien joueur de l’Espanyol Barcelone en marge du rassemblement de la sélection argentine. Malgré ce petit désagrément,Pablo Zabaleta semble en tout cas ravi de l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City. "Tu rêves toujours d’être entraîné par les meilleurs coachs et aujourd’hui j’ai l’opportunité de travailler avec l’un des meilleurs. on apprend beaucoup surtout sur la manière dont il vit sa passion du football".

Lire aussi

    Pour rappel, Pep Guardiola avait déjà imposé quelques règles strictes en arrivant dans le nord de l’Angleterre. L’ancien technicien du FC Barcelone avait notamment interdit les pizzas après les matchs. Mais ces mesures n’ont pas empêché Cit de perdre, le week-end dernier son premier match de Premier League, à White Hart Lane, contre Tottenham (2-0). 

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

    Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

    Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

    Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.