"Nick Blackwell a gagné son combat le plus difficile" : le boxeur britannique est sorti du coma

SPORT
DirectLCI
BOXE – Un peu plus d’une semaine après avoir subi une hémorragie cérébrale lors de son combat perdu face à Chris Eubank Jr, le boxeur britannique Nick Blackwell est finalement sorti du coma artificiel lundi soir. "Nick a gagné son combat le plus difficile", a annoncé le promoteur de Blackwell.

C’est un grand soulagement. Placé dans un coma artificiel depuis près de dix jours à la suite de son combat perdu contre Chris Eubank Jr, au cours duquel il avait subi une hémorragie cérébrale, Nick Blackwell en est finalement sorti lundi soir. "C'était l'issue que tout le monde espérait et pour laquelle tout le monde priait : Nick a gagné son combat le plus difficile", a annoncé Hennessy Sports, le promoteur du boxeur britannique, dans un communiqué.

Chris Eubank Jr "heureux d'apprendre que Blackwell est sorti du coma"

"De la part de Nick, de sa famille et de ses proches, nous souhaitons remercier tout le monde pour leur soutien continu et leurs vœux de rétablissement", poursuit le texte. Le boxeur de 25 ans s'est réveillé samedi et a commencé à parler à ses proches dimanche, selon la même source.  Chris Eubank Jr, fils de l'ancien champion du monde Chris Eubank et adversaire de Nick Blackwell, a réagi à cette annonce sur son compte Twitter: "Très heureux d'apprendre que Nick Blackwell est sorti du coma. Nick, je voudrais venir te voir si possible, j'ai quelque chose pour toi, frère".

EN SAVOIR + >> Le conseil de Chris Eubank à son fils lors du combat face à Backwell

Le 26 mars dernier, à la Wembley Arena de Londres, le combat pour le titre britannique des poids moyens n’avait été interrompu qu’à la dixième reprise sur recommandation du médecin. Ce dernier avait alors constaté que Blackwell, évacué sur civière vers l’hôpital londonien de St Mary, ne voyait plus que de l’œil gauche. En raison de la violence des coups portés par son fils, Chris Eubank était même monté sur le ring pour lui demander d’arrêter de frappe son adversaire à la tête. "Maintenant, tu ne vas plus la frapper au visage, tu vas frapper au corps."

Lire et commenter