Anelka tacle Domenech, "petit joueur quelconque du championnat de France"

Anelka tacle Domenech, "petit joueur quelconque du championnat de France"

DirectLCI
RÉGLEMENT DE COMPTES – Dans une interview accordée au "JDD", Nicolas Anelka a répondu aux attaques de son ancien sélectionneur Raymond Domenech. Dans les colonnes du journal "L’Equipe", ce dernier avait expliqué que Kylian Mbappé, la petite perle de l’AS Monaco, avait "le choix entre être Ronaldo ou Anelka"…

Eloigné des terrains depuis 2015, mais jamais très loin du milieu footballistique. Nicolas Anelka n’est pas retraité pour autant. "Je viens de refuser deux aventures car j’avais déjà donné mon accord", explique-t-il dans un entretien accordé au JDD. L’ex-attaquant de l’équipe de France officie désormais aux Pays-Bas en tant que conseiller du club de Roda JC, quand il ne s’occupe pas de l’académie Ginga Foot de Casablanca, dont il est le parrain, ou bien de préparer sa future application mobile. "Quelque chose qui me ressemble et ne ressemble à rien d’existant ! Il y aura notamment l’attribution de notes décernées aux journalistes de foot par des professionnels", lâche l’ancien joueur du Real Madrid et du PSG.


Un caractère toujours bien affirmé et un homme qui, même à 38 ans, ne mâche pas ses mots. Durant sa carrière, Anelka ne s’est  jamais privé de dire ce qu’il pensait et cela ne va pas s’arrêter, même sans ballon au pied. Dans son viseur notamment, Raymond Domenech.

En vidéo

Football : Kylian Mbappé, jeune prodige chez les Bleus

Etre parmi les meilleurs ou une légende

On sait les deux hommes en froid depuis un fameux soir de 2010 et des propos lâchés dans les vestiaires, rapportés par L’Equipe, avant un départ tonitruant d’Afrique du Sud. Et dans ce même quotidien sportif, Domenech a récemment égratigné l’ex-Gunner tout en évoquant le phénomène Kylian Mbappé. "Je me souviens de Ronaldo aux JO de 1996, et Mbappé est de ce niveau : il a les caractéristiques d'un joueur de classe mondiale. A lui de bien gérer ça : il a le choix entre être Ronaldo ou Anelka", avait-il expliqué. Anelka aurait-il raté sa carrière malgré des passages marquants à Arsenal ou Chelsea, une Ligue des champions en poche ? La réponse de l’intéressé ne s’est pas fait attendre.

"Mbappé fera sa carrière. Si, toutefois, elle ressemble à la mienne, ça signifiera qu’il fait partie des meilleurs attaquants, avec un fort caractère, que ça plaise ou non. S’il suit Ronaldo, Il Fenomeno, mon modèle dans le foot, il sera parmi les légendes et aura marqué l’histoire de son sport", rétorque Anelka dans le JDD avant d’envoyer une pique cinglante : "Il peut aussi réaliser la carrière de Raymond Domenech, celle d’un petit joueur quelconque du championnat de France devenu entraîneur quinze ans de l’équipe de France Espoirs et des A sans remporter le moindre trophée, puis au chômage depuis 2010, collaborant à un journal qui a mis un terme à sa petite carrière de coach. À Mbappé de choisir !" 1-1, balle au centre. A l’arbitre Mbappé de mettre tout le monde d’accord…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter