Nishikori dans l'Histoire, Veron en retraite… ce que vous avez raté ce lundi

Nishikori dans l'Histoire, Veron en retraite… ce que vous avez raté ce lundi

SPORT
DirectLCI
SPORT - Après Zanetti, un autre Argentin prend sa retraite : Juan Sebastien Veron, milieu de terrain international qui a évolué à l'Inter Milan lui-aussi. Kei Nishikori est le premier Japonais à intégrer le Top 10 mondial. Bref, l'actualité s'agite.
  • Nishikori dans l'histoire. Malgré sa finale perdue face à Rafael Nadal hier , à Madrid, Kei Nishikori est devenu le premier joueur japonais à entrer dans le Top 10 mondial, aujourd'hui, après la publication du nouveau classement. 9e mondial, devant Gasquet (12e) et Tsonga (13e), il est également le premier Asiatique à se hisser à ce niveau depuis le Thaïlandais Paradorn Srichaphan, 10e en 2004.
     
  • Le MVP fait parler son bras mais perd. Auteur de 40 points la nuit dernière, Kevin Durant a porté les siens face aux Los Angeles Clippers, en demi-finale de conférence. Mais cela n'a pas suffi à OKC pour s'imposer face à Griffins (25 pts) et Chris Paul (23 pts) qui reviennent à 2-2 dans la série qui les oppose au Thunder. Dans l'autre match de la soirée, Indiana s'échappe (3-1) après sa victoire à Washington face aux Wizards (95-92).
  • Pas assez d'Anglais champions ? C'est ce que pense Greg Dyke, président de la fédération anglaise de football, au sujet de Manchester City. ''Le faible nombre de joueurs étrangers à Manchester et Chelsea est assez déprimant'', estime-t-il, même s'il a trouvé la Premier League ''géniale''. Celui-ci veut durcir les conditions d'obtention du visa pour les joueurs étrangers, proposition appuyée par le syndicat des joueurs. Avec un constat : ''Nous avons certainement la meilleure ligue du monde mais certainement pas le meilleur programme de formation.''
  • Les hockeyeurs français à la relance. Auteure d'une grosse performance en ouverture face au Canada (3-2, t.a.b.), l'équipe de France a chuté, hier, face à l'Italie (2-1), dans l'un des matches les plus importants du Championnat du monde. Elle doit absolument réagir aujourd'hui face à la Slovaquie, l'un des adversaires les plus faibles du groupe. Avant de jouer son maintien dans l'élite mondiale lors des derniers matches contre la Norvège et le Danemark.
  • Veron raccroche lui aussi. Samedi, Javier Zanetti faisait ses adieux au monde du ballon rond. Dimanche, c'est une autre légende argentine qui l'a imité : Juan Sebastian Veron, dit ''la Brujita'', qui a terminé son club dans le club où il a commencé, Estudantes la Pata. Le rugueux milieu de terrain a fait l'essentiel de sa vie en Italie, où il s'est révélé à Parme avant de passer par la Lazio et l'Inter Milan, puis de découvrir l'Angleterre (Man U, Chelea) avec moins de réussite. Les supporters lui ont rendu un hommage à la hauteur de sa carrière.

Sur le même sujet

Lire et commenter