Noah, Rémy, Domenech, Pantani… ce que vous avez raté ce vendredi matin

Noah, Rémy, Domenech, Pantani… ce que vous avez raté ce vendredi matin

SPORT
DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici quatre infos que metronews a retenues pour vous.
  • Kevin Durant et Joakim Noah sont chauds. Avant de s'affronter à l'occasion du All-Star Game programmé dimanche à La Nouvelle-Orléans, la star du Thunder et le pivot français des Bulls ont porté les leurs vers la victoire, jeudi sur les parquets de NBA. Deux jours après le quatrième triple-double de sa carrière, Noah a compilé 14 points, 13 rebonds et 7 passes lors du succès de Chicago contre les Brooklyn Nets (82-76). Durant a lui pris feu en deuxième période et terminé avec 43 unités au compteur au Staples Center, où Oklahoma City a dominé les Los Angeles Lakers (107-103). "KD" égale ainsi le record de la saison dernière de Kobe Bryant et Carmelo Anthony, à savoir 8 matches à plus de 40 points en saison régulière.
  • Domenech n'aurait pas recruté Cabaye au PSG. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France estime que l'arrivée de Yohan Cabaye à Paris n'est pas forcément une bonne chose car elle va représenter un casse-tête pour Laurent Blanc. "Moi, je n'aurais pas pris Cabaye. Tu te mets en difficulté pour choisir. Si tu pars dans l'idée de prendre quelqu'un en cas de blessure ou de suspension, ça veut dire que ta recrue est n°4 dans ta hiérarchie. Et ça relègue Rabiot à la 5e place. Quelque part, c'est dommage ! C'est bien pour Yohan mais pour un responsable d'équipe, c'est dangereux. Je pense qu'il ne pourra pas sortir Verratti tous les matchs au bout d'une heure et que ça risque de poser des problèmes", a expliqué l'ex-homme fort des Bleus sur Ma Chaîne Sport.
  • Abandon des charges de viol contre Loïc Rémy. La justice anglaise a abandonné les charges contre Loïc Rémy, l'attaquant de Newcastle accusé d'avoir participé au viol d'une femme en mai dernier lorsqu'il évoluait encore à QPR, a-t-on appris vendredi de source policière. "Le 13 février, en accord avec les services du procureur, les trois hommes arrêtés brièvement à Fulham le 15 mai ont été informés qu'aucune action ne serait engagée contre eux", a indiqué vendredi Scotland Yard sans citer le nom de l'attaquant de l'équipe de France.
  • Marco Pantani, dix ans déjà. Les amateurs de cyclisme se souviendront que c'est un jour de Saint-Valentin que l'étoile filante Marco Pantani disparaissait. Le 14 février 2004, le cycliste italien était retrouvé mort à Rimini, victime d'une overdose de cocaïne. Une fin tragique pour celui qui avait remporté le Giro et le Tour de France en 1998 et marqué les esprits par son panache et sa facilité une fois que les routes s'élevaient. Puis vint le temps des affaires de dopage et les affres de la dépression pour un "Pirate" dont la légende perdure.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter