Non retenu à la draft, un joueur de football US trouve un club grâce à un tweet

Non retenu à la draft, un joueur de football US trouve un club grâce à un tweet

WTF – LaVance Taylor n’a pas été retenu lors de la Draft NFL. Pas un problème pour le joueur qui a été signé par les Kansas City Chiefs après leur avoir tweeté une sélection de ses meilleures actions.

Le système de draft est une institution dans tous les sports aux Etats-Unis. Les franchises se disputent les meilleurs joueurs issus des universités ou des collèges. Mais lorsque les joueurs ne trouvent pas preneur lors de ces grands shows, ils doivent bien souvent faire une croix sur leurs espoirs de carrière, ou se tourner vers des ligues mineures.  

LaVance Taylor, un running back (RB) de l’université de Central Missouri Mules, se dirigeait vers ce genre de destin. Mais les réseaux sociaux offrent désormais un lien direct entre les grandes équipes et les joueurs. Le jeune américain a donc décidé de tenter sa chance en tweetant aux Kansas City Chiefs.

Qui ne tente rien, n'a rien

L’équipe NFL du Kansas a donc reçu du RB un tweet comportant une vidéo de douze minutes compilant ses meilleures actions lors de son passage en université. Et la magie a opéré. Le tweet envoyé le jeudi par le joueur a été suivi d’un autre, le lendemain par l’équipe.  

Manquant de joueurs dans ce secteur du jeu suite à la blessure de Keshawn Hill, la franchise des Chiefs a décidé d’engager le twittos malin . LaVance est désormais un joueur de Kansas City. De quoi parfaitement illustrer la maxime "qui ne tente rien, n’a rien". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : Rabat suspend pour 2 semaines tous les vols commerciaux vers le Maroc

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.