Nouveau coup dur pour Nadal, forfait à Wimbledon

SPORT

GRAND CHELEM – Après avoir été contrait à l’abandon avant le 3e tour de Roland-Garros, Rafael Nadal a décidé de faire l’impasse sur Wimbledon.

Il y a encore trois semaines, Rafael Nadal caressait l’espoir d’accrocher un 10e titre à Roland-Garros et se dressait comme un sacré obstacle sur la route de Novak Djokovic. Mais l’Espagnol a été coupé dans son élan, la faute à une blessure contractée au poignet gauche, durant la première semaine de la quinzaine, le 27 mai. Treize jours plus tard, le laps de temps pour soigner son poignet est trop court.

"J'ai besoin de temps pour soigner ma blessure"

En conséquence, le Majorquin a annoncé son forfait pour Wimbledon (27 juin – 10 juillet) sur sa page Facebook. "Je voulais vous annoncer qu'après avoir consulté mon médecin et au vu des résultats de mes examens médicaux, je ne pourrai pas participer à la prochaine édition de Wimbledon. J'ai besoin de temps pour soigner ma blessure."

C’est une nouvelle embûche sur le chemin de "Rafa", vainqueur à deux reprises sur le gazon londonien (2008, 2010). Le numéro 4 mondial retrouvait petit à petit son meilleur niveau depuis le début de l’année alors qu’il court derrière une victoire en Grand Chelem depuis l’édition 2014 de Roland-Garros. L’objectif de Nadal est désormais de complètement résorber sa blessure pour disputer les Jeux Olympiques de Rio (5-21 août).

A LIRE AUSSI
>> 
Roland-Garros : Nadal déclare forfait, car il ne peut "plus frapper un coup droit" !
>>
Roland-Garros : le forfait de Nadal en 5 actes  

Lire et commenter