Nouvelle année 2015 - Bonne résolution n°2 : "Je fais du sport"

Nouvelle année 2015 - Bonne résolution n°2 : "Je fais du sport"
SPORT

BONNE ANNÉE ! - 2015 est arrivé, et avec, autant de bonnes résolutions qui font long feu à peine passé le mois de janvier. Metronews vous en propose 15, à découvrir une par une, pour les réaliser plus facilement et ne pas les oublier trop vite.

Fréquentez une salle de sport
Pas d’excuses. Pour ceux qui ont les moyens, les clubs prestigieux sont de formidables écrins pour vos séances, mais il existe de plus en plus d’établissements proposant des tarifs abordables. Alors il faut certes sacrifier un peu de confort et consentir parfois à regarder un écran au lieu d’un prof, mais si vous êtes motivé, vous devriez y faire tout autant d’efforts physiques.

A LIRE AUSSI
>> Bonne résolution n°1 : je sauve la planète
>> Toutes nos bonnes résolutions

Faites de l’exercice
Avec des applications pour smartphones et les bracelets connectés, vous disposez désormais d’outils capables de suivre vos performances en permanence, qu’elles soient intenses (footing) ou inconscientes (nombre de pas effectués dans la journée). Pour les petits budgets, il reste la solution du système D : on prend systématiquement l’escalier, on soulève des packs d’eau, on fait quelques contractions discrètes sur sa chaise de bureau… Les petits ruisseaux (de sueur) font les grandes rivières (de transpiration) !

Suez à domicile
La salle de sport est trop loin et vous êtes trop timide pour faire des pompes à la pause déjeuner au bureau ? Investissez donc dans un peu de matériel chez vous pour faire vos séances quand bon vous semble et à l’abri des regards moqueurs. Du simple tapis de sol au vélo elliptique en passant par les haltères, il y en a pour tous les prix et tous les goûts. Si après ça, vous trouvez encore une bonne raison de ne pas faire de sport, il faut consulter d’urgence un "fainéantologue".

Fixez-vous des objectifs
Qu’il s’agisse de perdre du poids, affermir sa silhouette, gagner du souffle, battre un record ou simplement se vider la tête, il est important de savoir ce qu’on recherche afin d’être sûr… de le trouver. Le sport pour le sport, c’est le meilleur moyen de tout lâcher puisque cela ne fera que mettre en lumière les aspects négatifs : perte de temps, d’argent… C’est si facile de tout voir en noir, alors pensez avant toute chose à l’objectif que vous voulez atteindre.

Liens utiles

Masalledesport.com >> le site recense de nombreuses salles de sport dans toute la France

Sport-passion.fr >> de nombreux conseils pour faire du sport et s’équiper

Conseils-courseapied.com >> pour ceux qui s’intéressent de près à la course à pied et voudraient même préparer un marathon

Lire et commenter