OL-PSG : Mbappé-Depay, le match dans le match

OL-PSG : Mbappé-Depay, le match dans le match

LIGUE 1 - L'Olympique lyonnais accueille ce soir l'armada parisienne dans un duel au sommet. À la manœuvre : les deux meilleurs buteurs du championnat, bien décidés à gonfler leurs statistiques.

Quand les deux meilleurs buteurs du championnat se rencontrent : Kylian Mbappé et Memphis Depay sont attendus ce dimanche soir sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon, où l'OL accueille le PSG pour l'affiche de cette 30e journée. Un match au sommet : en cas de défaite lilloise cet après-midi face à Nîmes, le vainqueur du soir passera en tête de la Ligue 1.

Côté parisien, nul doute que Mauricio Pochettino s'appuiera sur l'international français pour mener l'attaque. Kylian Mbappé est en pleine forme, lui qui vient de marquer 14 buts en deux mois, toutes compétitions confondues. Et, avec Moïse de retour de Covid et Neymar de blessure, les espoirs des supporters parisiens reposeront sur ses épaules. 

Mbappé et son quadruplé face à Lyon en 2018

Ces derniers le savent : les matchs contre l'OL lui réussissent plutôt bien. En octobre 2018, il avait inscrit un quadruplé en seulement 13 minutes, au cours d'une historique victoire parisienne (5-0). Puis, lors de la saison 2019-20, le Paris Saint-Germain a battu Lyon 5-1 en demi-finale de Coupe de France. Avec, à la clef, un triplé du génie français.

Malgré ces performances XXL, le camp d'en face aura du répondant ce dimanche soir. L'OL de Rudi Garcia n'est pas celui de Bruno Genesio : le club rhodanien figure sur le podium du championnat cette année. En grande partie grâce à Memphis Depay, auteur d'une saison hors norme. Le Néerlandais est désormais impliqué dans 21 buts cette saison en Ligue 1 avec 14 buts et 7 passes décisives. Un seul joueur fait mieux : Kylian Mbappé, avec 18 buts et 6 passes décisives. 

Lire aussi

Pour Memphis Depay, la confrontation de ce soir est aussi l'occasion de mettre fin à une longue disette face au champion de France en titre. En effet, la dernière et seule fois qu'il a marqué face à Paris remonte au 21 janvier 2018, en Ligue 1 (2-1). Le Lyonnais a une occasion en or, ce dimanche soir : le PSG n'a pas brillé cette saison contre les équipes du carré de tête. Battu deux fois par Monaco et auteur d'un 0-0 à Lille, il avait perdu le match aller à domicile face aux Lyonnais (1-0), sur un but de Tino Kadewere.

Vous aimez le sport ? Alors découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter