OM : finalement, Marcelo Bielsa discuterait bien avec le Mexique

SPORT

FOOTBALL – Alors qu’il avait assuré qu’il n’avait eu aucun contact pour un autre poste, Marcelo Bielsa discuterait bien avec le Mexique pour prendre en charge la sélection nationale. De quoi relancer la polémique sur son départ.

Et si Marcelo Bielsa ne nous avait pas tout dit ? Le technicien argentin, qui a quitté l’OM avec fracas, avait assuré que son départ n’était justifié que part des raisons internes. "Je n'ai parlé avec personne de la Fédération mexicaine, je ne pars pas d'ici pour aller autre part" avait-il précisé.  

Mais une information de Record, un quotidien mexicain, Bielsa discuterait bien avec la sélection mexicaine, comme le laissait à penser la rumeur. Le journal local précise que Guillermo Cantu, directeur des sélections mexicaines serait actuellement à Rosario pour discuter avec "El Loco".

Bielsa et Sampaoli, entre l'OM et le Mexique

Après la démission de Miguel Herrera, qui a frappé Christian Martinoli, journaliste mexicain, La Tri est orpheline un directeur du jeu charismatique capable de mener à sa destinée, avec la Coupe du monde 2018 dans le viseur.

À LIRE AUSSI
>>  L'OM tacle Bielsa
>> 
Les surprenantes exigences de Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa ne serait pas le seul objectif des dirigeants mexicains, puisqu’ils auraient aussi débuté des discussions avec Jorge Sampaoli, sélectionneur du Chili et un temps pressenti pour remplacer… Bielsa à Marseille. Du côté de la cité phocéenne, nul doute que cette nouvelle va alimenter la rancœur envers l’argentin, qui se fait grandissante dans le cœur des supporters. 

Sur le même sujet

Lire et commenter