OM : Jean-Pierre Papin (aussi) veut revenir à l'OM, pour "aider"

OM : Jean-Pierre Papin (aussi) veut revenir à l'OM, pour "aider"

CANDIDAT - Ballon d'or en 1991 avec Marseille, Jean-Pierre Papin a proposé explicitement ses services au club marseillais qui se cherche un repreneur. A quel poste ? Il ne sait pas encore, mais "JPP", au micro de beIN Sport dimanche, a déclaré avoir très envie de prendre part à la transition qui va s'opérer à l'OM à l'issue de cette saison.

Ça se bouscule au portillon de Margarita Louis-Dreyfus pour la reprise de l'OM. Après un fonds de Dubaï, après un mystérieux repreneur américain ou encore après l'intérêt manifesté par le patron du club de rugby de Montpellier Mohed Altrad, vendredi, voilà qu'une figure du club fait à son tour acte de candidature. Jean-Pierre Papin l'a annoncé très officiellement ce dimanche sur le plateau de beIN Sports, chaîne où il officie en tant que consultant.

"L'aider à récupérer ce qu'il m'a apporté"


A deux heures du coup d'envoi d'Angers-Marseille, celui qui fut sacré Ballon d'or en 1991 avec l'équipe phocéenne a apporté son soutien au projet porté par Hervé Ghevontian , ancien avocat de l'OM de 1988 à 1995, et qui a proposé ses services pour remplacer Vincent Labrune. "C'est quelqu'un qui a déjà défendu le club, qui connaît le club qui connaît tous les rouages du club et de l'entourage des joueurs. C'est un ami, il a un vrai projet pour cette transition. (...) En plus, il est Marseillais", a plaidé le plus sérieusement du monde JPP, "triste" de voir la situation sportive dans laquelle se morfond le club avec lequel il a été quatre fois champion de France avec l'OM (1989, 1990, 1991 et 1992). 

EN SAVOIR +
>> Mohed Altrad, candidat à la reprise de l'OM

A quel poste ? Pour y faire quoi ? Lorgne-t-il celui occupé actuellement par Basile Boli, son ancien coéquipier à Marseille ? "JPP", dont les expériences en tant qu'entraîneur à Strasbourg, Lens ou Châteauroux n'ont pas été des plus probantes, l'ignore encore. En revanche, il ne supporte plus de voir l'OM "tout en bas alors qu'il devrait être tout en haut" et a donc "envie de [s]'investir dans ce club, de l'aider à récupérer ce qu'il [lui] a tant apporté". 

EN SAVOIR + >> Que penser du retour à l'OM de Basile Boli ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.