OM : les détails du salaire versé à Abou Diaby

OM : les détails du salaire versé à Abou Diaby

DirectLCI
SALAIRE – Toujours dans l'incapacité de disputer le moindre match sous le maillot de l'Olympique de Marseille, Abou Diaby touche malgré tout un salaire minimum qui paraît bien dérisoire comparé aux habituelles rémunérations des footballeurs.

Six mois après son arrivée à l'Olympique de Marseille, Abou Diaby n'a toujours pas foulé ne serait-ce qu'une seule petite seconde une pelouse du championnat de France. En conférence de presse, Michel se montre également de plus en plus énigmatique quant à une possible date de retour de l'ancien joueur d'Arsenal. A force de trop s'avancer en début de saison, le coach espagnol a décidé de jouer la carte de la prudence sur ce sujet très épineux. "J’aimerais parler de ses performances, malheureusement ce n’est pas possible. J’espère que ce sera le cas un jour, il le mérite", déclarait-il avant la réception de Monaco.

Des primes versées en fonction de ses apparitions

Une forme de désespoir semble s'être emparée du staff médical marseillais pourtant réputé pour son efficacité et dont Diaby avait vanté les mérites au moment de son arrivée. En attendant, si le milieu de terrain ne joue pas, il touche bien évidemment un salaire, comme tout employé qui se respecte. La Provence révèle ce mercredi que l'international français âgé de 29 ans toucherait 10 000 euros par mois, du moment qu'il ne revêt pas le maillot de l'Olympique de Marseille.

A LIRE AUSSI >> Abou Diaby "ne se sent pas à l'aise" à l'entraînement selon Michel

En revanche, ce salaire mensuel devrait être assorti de plusieurs primes liées à ses apparitions sur le terrain au cours de la saison, comme cela avait été convenu au moment de sa signature. Ce système permet ainsi au club phocéen de limiter ses dépenses pour un joueur absent des terrains depuis septembre 2014. Dans le contexte financier actuel de l'Olympique de Marseille, il n'y a pas de petites économies.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter