OM-PSG : de violents heurts entre supporters marseillais et la police avant le Classico

par Mélanie FAURE
Publié le 29 octobre 2018 à 6h40

Source : Sujet JT LCI

TENSIONS - Dimanche 28 octobre, à quelques heures du coup d'envoi du Classico, les supporters marseillais réunis en masse aux abords du stade Vélodrome dans une ambiance électrique ont fait face aux forces de l'ordre.

La ferveur des Marseillais est sans borne. A quelques heures du match opposant l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain, les supporters se sont retrouvés dans les rues jouxtant le stade Vélodrome pour célébrer ensemble le Classico qui s'est tenu ce dimanche. Les coureurs de Marseillais Cassis ont laissé place à la foule qui a, comme souvent à chaque venue du PSG, fait monter la température. Les fumigènes brandis en l'air, un nuage rouge a progressivement entouré l'Orange Vélodrome.

Regroupés en masse au rond-point du Prado, dans le VIIIe arrondissement, les supporters de l'OM ont fait face aux forces de l'ordre qui ont fait usage de bombes à gaz et de canons à eau pour les disperser, comme en témoignent les images publiées par les journalistes présents sur place. Les Marseillais s'inclineront 0-2, avec deux buts des joueurs Kylian Mbappé et de Julian Draxler.

Les Marseillais, cinquième au classement, disputeront le 4 novembre prochain un match contre Montpellier dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1.


Mélanie FAURE

Tout
TF1 Info