OM-PSG : de violents heurts entre supporters marseillais et la police avant le Classico

OM-PSG : de violents heurts entre supporters marseillais et la police avant le Classico

TENSIONS - Dimanche 28 octobre, à quelques heures du coup d'envoi du Classico, les supporters marseillais réunis en masse aux abords du stade Vélodrome dans une ambiance électrique ont fait face aux forces de l'ordre.

La ferveur des Marseillais est sans borne. A quelques heures du match opposant l'Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain, les supporters se sont retrouvés dans les rues jouxtant le stade Vélodrome pour célébrer ensemble le Classico qui s'est tenu ce dimanche. Les coureurs de Marseillais Cassis ont laissé place à la foule qui a, comme souvent à chaque venue du PSG, fait monter la température. Les fumigènes brandis en l'air, un nuage rouge a progressivement entouré l'Orange Vélodrome.

Regroupés en masse au rond-point du Prado, dans le VIIIe arrondissement, les supporters de l'OM ont fait face aux forces de l'ordre qui ont fait usage de bombes à gaz et de canons à eau pour les disperser, comme en témoignent les images publiées par les journalistes présents sur place. Les Marseillais s'inclineront 0-2, avec deux buts des joueurs Kylian Mbappé et de Julian Draxler.

Lire aussi

Les Marseillais, cinquième au classement, disputeront le 4 novembre prochain un match contre Montpellier dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.