On sait où Neymar va habiter ! Et ce n'est pas à Paris

DANS LES CARTONS - La star du PSG a choisi de poser ses valises non loin du centre d'entraînement du club à Bougival, dans les Yvelines. RTL parle d'une "demeure aux allures futuristes avec des terrasses, des puits de lumière et même une piscine en sous-sol".

Bougival comptera bientôt un habitant de plus. Cette commune cossue des Yvelines, où vivent quelque 9000 personnes, accueillera très bientôt le joueur le plus cher de l'histoire du football. Neymar, un temps annoncé à Neuilly-sur-Seine, est en plein dans les cartons. "Le déménagement a commencé la semaine dernière", a glissé une source proche à l'AFP, venant confirmer une information de RTL. Une localisation idéale de l'ouest parisien, située non loin du Camp des Loges, à Saint-Germain-en-Laye, où s'entraîne le PSG.


Neymar aurait-il bénéficié des conseils de Ronaldinho ? C'est aussi à Bougival que l'attaquant brésilien s'était installé quand il évoluait au PSG. La nouvelle coqueluche parisienne aura pour voisin son coéquipier Layvin Kurzawa dans ce bourg autrefois prisé des peintres impressionnistes et de Gérard Depardieu, qui y a vécu en famille dans les années 70 et 80. RTL évoque "une maison de 5 étages adossée à une colline", "une demeure futuriste avec des terrasses, des puits de lumière et même une piscine en sous-sol". Le tout entouré d'une pelouse de 5000 m2.

En vidéo

Football : le top 10 des transferts les plus chers de l'histoire

Une arrivée qui pourrait venir troubler la tranquillité de la ville qui a notamment compté Gérard Depardieu parmi ses administrés. "Pour l'instant, c'est calme. Les gens qui ont choisi d'habiter Bougival sont extrêmement discrets, et Bougival brille d'abord pour son patrimoine et ses bords de Seine", a simplement ironisé une adjointe au maire interrogée par l'AFP. La situation sera peut-être tout autre dans quelques semaines...   

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter