Les sœurs Williams se retrouvent en finale d'un Grand Chelem pour la première fois depuis 2009 !

Les sœurs Williams se retrouvent en finale d'un Grand Chelem pour la première fois depuis 2009 !

RETROUVAILLES – Quelques heures après la victoire de Venus Williams en demi-finale de l’Open d’Australie, Serena Williams a imité sa sœur qu’elle retrouvera samedi en finale du Grand Chelem australien. Une première depuis 2009.

Décidément, la première levée du Grand Chelem de l’année a un petit côté vintage. Tandis que dans le tableau masculin, Rafael Nadal et Roger Federer pourraient se retrouver, pour la première fois depuis Roland Garros 2011, en finale d’un Grand Chelem s’ils venaient à éliminer respectivement Grigor Dimitrov et Stan Wawrinka en demi-finales, du côté des femmes, on fait aussi dans le "old school".

Être de nouveau toutes les deux en finale, c'est le plus grand de nos rêves- Serena Williams

Ce jeudi matin, Serena Williams a rejoint sa sœur Venus en finale de l'Open d'Australie en battant la Croate Mirjana Lucic-Baroni en deux sets 6-2, 6-1, en 50 minutes. L’aînée des Williams, âgée de 36 ans, avait auparavant éliminé sa compatriote Coco Vandeweghe (35e) en trois sets 6-7 (3/7), 6-2, 6-3. Ce sera la neuvième finale entre les sœurs Williams en Grand Chelem et la première depuis l'édition 2009 de Wimbledon gagnée par Serena, qui mène 6 à 2 dans ces duels au sommet. "Être de nouveau toutes les deux en finale, c'est le plus grand de nos rêves", a dit Serena, 35 ans, au public de la Rod Laver Arena.

Lire aussi

Si la qualification de la numéro 2 mondiale n’a pas grand-chose de surprenant au regard de sa domination sans partage sur le circuit féminin, retrouver Venus Williams à ce stade du Grand Chelem australien l’est davantage, puisqu’elle n’avait plus participé à une finale de Majeur depuis Wimbledon 2009. Sa joie très spontanée au moment de la balle de match témoignait justement de cette forme de délivrance qui escortait sa victoire. 

Ce sera sa 15e finale majeure et sa deuxième en Australie après celle de 2003, perdue aussi contre Serena. Sept fois titrée en Grand Chelem (5 Wimbledon, 2 US Open), elle avait connu une éclipse entre 2010 et 2014, en partie à cause de problèmes de santé. Revenue au meilleur de sa forme, Venus Williams est ainsi devenue à 36 ans la finaliste de l'Open d'Australie la plus âgée de l'ère Open, devant sa soeur Serena Williams (34 ans et 126 jours en 2016).

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.