Open d'Australie : Sharapova subit le même sort que Williams

Open d'Australie : Sharapova subit le même sort que Williams

SPORT
DirectLCI
TENNIS – Au lendemain de l'élimination de Serena Williams, c'est au tour de Maria Sharapova d'être sorite en 8e de finale. La Russe, n° 3 mondiale, a été battue dans la nuit de dimanche à lundi par la Slovaque Dominika Cibulkova (6-3, 4-6, 1-6).

Quand Melbourne prend des airs de Wimbledon. Comme lors du tournoi britannique l'été dernier, l'Open d'Australie vient de se dépeupler en quelques jours de deux de ses favorites pour la victoire finale. Après l'élimination de Serena Williams (n° 1) face à Ana Ivanovic (n° 14) dimanche , c'est Maria Sharapova qui est passée à la trappe dans la nuit de dimanche à lundi.

Une défaite en trois sets (6-3, 4-6, 1-6), face à la Slovaque Dominika Cibulkova (n° 24), que la Russe a expliquée à l'issu de ce 8e de finale par "une petite douleur au niveau de la hanche". Une blessure récurrente depuis le mois de juin dernier et son élimination déjà précoce à Londres à laquelle s'est ensuite rajouté un souci à l'épaule.

"Je n'ai pas beaucoup joué au tennis depuis six mois"

Ainsi, depuis ce fameux deuxième tour sur le gazon de Wimbledon, Sharapova n'avait disputé qu'un match en 2013 (en août à Cincinnati) avant de reprendre véritablement la compétition début janvier à Brisbane (demi-finale). "Je n'ai pas joué beaucoup au tennis depuis six mois, a expliqué Sharapova. Ce n'est que mon deuxième tournoi depuis ma reprise, c'est normal que ce genre de choses arrive."

Déçue, la gagnante à Melbourne en 2008, et finaliste en 2007 et 2012, a tout de même voulu se montrer confiante quant à la suite de sa saison : "Il faut que je regarde le positif et que je vois d'où je reviens ces quatre ou cinq derniers mois". D'autant que Cibulkova (24 ans), dotée d'un petit gabarit mais réputée pour être une grosse travailleuse, a sérieusement haussé son niveau de jeu et n'a pas volé sa qualification pour les quarts.

Sur le même sujet

Lire et commenter