Oui, le PSG a encore des soucis

Oui, le PSG a encore des soucis

LIGUE 1 - Non, tout n'est pas rose au PSG. Si le champion de France en titre vient de remporter le trophée des champions avec une autorité prometteuse pour sa saison, Laurent Blanc doit encore gérer quelques états d'âme au sein de son vestiaire.

Le trio Trapp-Sirigu-Douchez ne peut pas cohabiter plus longtemps
Après avoir recruté Kevin Trapp, Laurent Blanc a vite confirmé qu'il comptait faire du portier allemand son titulaire, au détriment de Salvatore Sirigu. Un choix pas vraiment accepté par l'Italien, bien décidé à regagner sa place durant la préparation. Peine perdue, celui qui était bel et bien remplaçant lors du trophée des champions remporté face à Lyon samedi, commence à se faire à l'idée qu'il ne fera pas bouger les choses de sitôt. Résigné, il souhaite désormais partir. Problème, le PSG n'a pas reçu d'offres... Autre conséquence de ce choix, Nicolas Douchez est désormais relégué au rang de numéro 3, ce qui ne lui convient pas vraiment, lui qui était notamment habitué à jouer les Coupes. Selon L'Equipe, l'ancien Rennais a du coup demandé à rencontrer Olivier Létang, le directeur sportif du club, afin de de clarifier la situation.

Pastore, Lucas et Marquinhos accepteront-ils le statut de remplaçant ?
Non, l'arrivée d'Angel Di Maria ne va pas faire plaisir à tout le monde. Difficile en effet d'imaginer l'Argentin dans un rôle autre que celui de titulaire dans le couloir gauche de l'attaque parisienne.Une arrivée qui devrait contraindre Edinson Cavani à migrer à droite, et prendre la place d'ordinaire majoritairement dévolue à Lucas. Di Maria, lui, va occuper une place que Pastore pouvait également assumer, lui qui joue déjà le rôle de premier remplaçant derrière le trio Verratti-Motta-Matuidi au milieu de terrain. Enfin, Marquinhos, si performant l'an passé, ne voit toujours pas son rôle évoluer. Le jeune Brésilien de 21 ans passe en effet derrière le duo Thiago Silva-David Luiz en défense central, et derrière Grégory Van der Wiel, véritable spécialiste du poste d'arrière droit.

A LIRE AUSSI
>> Revivez le premier titre de la saison du PSG face à l'OL
>> Di Maria passe sa visite médicale à Doha

Thiago Motta va-t-il obtenir gain de cause ?
A un an de la fin de son contrat, Thiago Motta veut partir. Un fait officiel puisque l'international italien n'a pas caché à la presse ses désirs d'ailleurs. "J'ai l'impression que mon cycle à Paris est terminé", avait-il expliqué à la Gazzetta dello Sport. Problème, si le PSG a entendu son message, il n'acceptera de laisser partir sa sentinelle que dans le cas où il trouve un remplaçant du même niveau. Un profil qui n'existe pas vraiment sur le marché actuellement, et qui devrait obliger le club à conserver le joueur contre son gré. Restera alors à le motiver jusqu'en juin prochain...

Van der Wiel et Digne vont-il rester ?
Laurent Blanc a désormais établi sa hiérarchie au niveau des latéraux. Serge Aurier, à droite, et Maxwell, à gauche, seront ses titulaires. Dans ce cadre, Gregory Van der Wiel est relégué sur le banc. Selon L'Equipe, le club veut pourtant le prolonger, mais sans augmenter son salaire. De quoi se sentir poussé vers la sortie pour le Néerlandais. A gauche, Lucas Digne a baissé les bras, et pense qu'il ne pourra rien faire pour déloger son ainé. Il souhaite quitter le club. Seul souci, aucun des deux joueurs n'a pour le moment reçu d'offre...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.