Paris-Bercy : défait par Raonic, Tsonga n’ira pas en demi-finale

SPORT
TENNIS - Au lendemain de son exploit face à Kei Nishikori, Jo-Wilfried Tsonga n’a pas réussi à remettre ça face à Milos Raonic, vendredi soir, en quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy. Le Français a été battu en deux sets par le Canadien (6-2, 7-6 [4]), qui affrontera Andy Murray en demi-finale.

Il avait réussi à renverser le match jeudi soir, après avoir perdu 6-0 la première manche. Opposé au Japonais Kei Nishikori, Jo-Wilfried Tsonga avait réussi un tour de force pour remporter les deux manches suivantes 6-3, 7-6 [3] et se qualifier pour les quarts de finale de tournoi ATP de Paris-Bercy. Vendredi, le scénario fut quelque peu modifié. 

Lire aussi

Murray jouera sa place de numéro un

Si le Manceau, comme la veille, a laissé filer la première manche en moins d’une demi-heure (6-2 pour Milos Raonic), il n’a cette fois-ci pas su créer l’exploit dans la foulée. Le numéro 13 mondial s’est mis en valeur, certes, lors d’une seconde manche qui l’a vu concrétiser tous ses jeux de service. Mais, lors du tie-break décisif, Tsonga a craqué au moment le plus important du match, chutant sur la première balle de match en sa défaveur (7-4). 


Qualifié pour les demi-finales, Milos Raonic défiera lui Andy Murray pour une place en finale samedi. Ce sera une autre  paire de manche pour le numéro 5 mondial face à un Ecossais qui passera numéro un en cas de victoire. Vainqueur de Tomas Berdych (7-6 [9], 7-5) dans l'après-midi, Murray a profité du faux-pas de Nojak Djokovic quelques instants plus tôt pour se voir offrir cette chance. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter