La Britannique Elizabeth Deignan remporte le premier Paris-Roubaix féminin

Publié le 2 octobre 2021 à 16h57, mis à jour le 2 octobre 2021 à 23h04

Source : JT 20h WE

CYCLISME - Ce samedi 2 octobre s'est disputé le tout-premier Paris-Roubaix féminin de l'histoire. C'est Elizabeth Deignan qui s'est imposée au terme de cette "Reine des classiques" inédite.

Elizabeth Ière. La Britannique Elizabeth Deignan a remporté la première édition féminine de Paris-Roubaix, samedi. À 32 ans, la coureuse de Trek-Segafredo s'est imposée en solitaire dans cette version inédite de "la Reine des classiques", après s'être échappée à 82 kilomètres de la ligne pour finalement devancer de plus d'une minute la Néerlandaise Marianne Vos et l'Italienne Elisa Longo Borghini. 

Championne du monde en 2015, elle signe un succès de prestige, elle qui avait déjà remporté Liège-Bastogne-Liège et le Tour des Flandres. "C'est juste incroyable. Ce scénario n'était pas forcément prévu. En attaquant à 82 kilomètres de la ligne, je pensais être accompagnée. Finalement, j'ai dû faire le boulot seule", a expliqué, très émue, "Lizzie" Deignan. 

Vent dans le dos en début d'épreuve, Deignan a attaqué avant les premiers secteurs pavés. Trop tôt, pensait-on. Mais il s'agissait de la meilleure tactique, tant les chutes ont été nombreuses parmi ses poursuivantes, nerveuses à l'approche des virages boueux de l'Enfer du Nord. "J'ai poussé tant et plus. J'avais l'avantage, en étant seule, de pouvoir choisir mes trajectoires alors que j'entendais que, derrière moi, les filles accumulaient les chutes", a raconté la lauréate.

La Française Audrey Cordon-Ragot a pris la 8e place.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info