Paris : une course de moustachus pour lutter contre le cancer de la prostate

Paris : une course de moustachus pour lutter contre le cancer de la prostate

DirectLCI
MOVEMBER – Le 11 novembre 2013 à Paris, des milliers de moustachus vont s'élancer dans les rues pour une course de 8 kilomètres. Les fonds récoltées iront à la recherche contre le cancer de la prostate.

Les moustachus sont dans la rue. Et en jogging s'il-vous-plait. Lundi matin, des milliers d'hommes arborant la moustache vont s'élancer dans les rues de Paris pour un parcours de 8 kilomètres, de l'avenue Foch à la porte Dauphine, pour la deuxième édition de la "course des bacchantes".

Une partie des fonds récoltés lors de la compétition ira à la recherche médicale contre le cancer de la prostate de l’équipe du professeur Nicolas Thiounn de l’Hôpital Européen Georges Pompidou (15e).

Fausses moustaches tolérées

La course fait partie des nombreuses animations prévues lors de "Movember". Chaque novembre, partout dans le monde, les hommes sont appelés à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser le public à la lutte contre le cancer de la prostate et des testicules. Cette année encore, avec 71 600 nouveaux cas, le cancer de la prostate reste de loin le cancer le plus fréquent chez l’homme, avant le cancer du poumon (26 900 cas).

Les inscriptions sont clôturées depuis le 7 novembre, mais vous pouvez toujours aller encourager les sportifs sur le parcours . Moustachu, bien sûr. Et pas d'inquiétude pour ceux qui n'auraient que trois poils sur le menton. Les fausses moustaches sont tolérées. Mesdames, vous êtes donc également les bienvenues.

Plus d'infos sur  lesbacchantes.org

Plus d'articles