Parker a sorti le grand jeu

Parker a sorti le grand jeu

DirectLCI
NBA – Poussés à un septième match couperet par les Dallas Mavericks lors du premier tours des playoffs de la Conférence Ouest, les San Antonio Spurs se sont finalement imposés 119-96 dimanche soir. Un succès que les Texans doivent à un très bon Tony Parker, auteur de 32 points.

C'est la marque des grands. Plutôt discret depuis le début des playoffs, 18 points en moyenne lors des six premiers matches face à Dallas, Tony Parker a sonné la révolte dimanche soir. Opposé aux Mavericks dans un match décisif, le Français des Spurs a inscrit 32 points en 34 minutes sur le parquet de l'AT&T Center de San Antonio, dont un impressionnant 24 points en une mi-temps.

Une réaction de champion pour celui qui a guidé son équipe vers les sommets lors de la saison régulière, puisque la formation texane est la meilleure des deux Conférences (62 victoires-20 défaites). "On a joué notre meilleur match depuis le début de la série et il le fallait pour passer ce tour, c'est bien pour la suite", a notamment expliqué TP après la rencontre. Très gênés par le jeu mis en place par les Mavericks , les Spurs sont enfin redevenus eux-mêmes lors de ce game 7.

"Nous avons retrouvé le basket des Spurs"

"Nous avons retrouvé notre basket, le basket des Spurs, a ensuite expliqué Parker. Tout allait beaucoup mieux aujourd'hui (dimanche), dans la rapidité de jeu et en défense." Tellement que San Antonio a mis une belle raclée à Dallas (119-96) et que tous les cadres de l'équipe ont pris part à la fête : Tim Duncan ayant inscrit 15 points (7/8) et Emmanuel Ginobili 20 (5/7).

La semaine est donc belle pour Parker qui vient d'être papa pour la première fois . Un titre de champion NBA serait évidemment un superbe cadeau pour le petit Josh, même si le chemin est encore long pour les Spurs. Car avant de rêver de gloire, TP et les siens devront se défaire des Trail Blazers Portland et d'un autre Français : Nicolas Batum.

Plus d'articles

Lire et commenter