Patinage : une troisième couronne européenne consécutive pour le duo Papadakis-Cizeron

DirectLCI
CHAMPIONS – En République tchèque, à Ostrava, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont glané un troisième titre de champion d’Europe de rang. Le duo français confirme sa domination sur le patinage artistique.

La moisson de succès se poursuit pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Après avoir raflé les deux derniers Championnats du monde, ils ont eu garni leur palmarès d’un nouveau Championnat d’Europe de danse sur glace, le troisième consécutif après ceux obtenus en 2015 et 2016. 

De bon augure avant les JO

Dans l’Ostravar Arena d’Ostrava en République tchèque, avec un score de 189,67 points, ils sont montés sur la plus haute marche du podium en devançant les Italiens Anna Cappellini-Luca Lanotte (186,64pts) et les Russes Ekaterina Bobrova-Dmitri Soloviev (186,56 pts). 


Papadakis et Cizeron chassent par la même occasion les doutes nés de leurs défaites lors du Grand Prix au Japon puis celui à Marseille qui avaient clôturé l’année 2016. Une victoire de bonne augure avant les Mondiaux à Helsinki en Finlande (29 mars-2 avril) et à un an des Jeux Olympiques d’hiver organisé à Pyeonchang en Corée du Sud. 

En vidéo

Patinage artistique : le retour en beauté de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter