Pays-Bas - France : avec ou sans Paul Pogba ?

Pays-Bas - France : avec ou sans Paul Pogba ?
SPORT

EQUIPE DE FRANCE – Peu convaincant lors du dernier match contre la Bulgarie (4-1), Paul Pogba devrait tout de même garder sa place dans le onze qui débutera face aux Pays-Bas ce lundi soir (20h45 sur TF1) et qui ressemblera grandement à celui aligné vendredi dernier par Didier Deschamps.

L’adage est bien connu : on ne change pas une équipe qui gagne. Encore moins avant un match qui devrait grandement déterminer l’identité de la sélection héritant du précieux ticket qualificatif pour la Coupe du monde 2018 en Russie. C’est dans cette optique que Didier Deschamps devrait reconduire contre les Pays-Bas (20h45 sur TF1), à un joueur près (Bacary Sagna étant blessé à la cuisse), le onze qui avait débuté vendredi dernier face à la Bulgarie (4-1).

Le duo Griezmann-Gameiro de nouveau reconduit

La grande (et seule) interrogation du moment résidait finalement dans la titularisation ou non de Paul Pogba. Le cas du milieu de terrain de Manchester United, peu convaincant au Stade de France, a été très largement commenté en marge du déplacement des Bleus à Amsterdam et la question de sa présence sur le banc s’est évidemment posée au regard du calibre de son concurrent direct, N’Golo Kanté. Si la mise en place tactique effectuée par Didier Deschamps dimanche après-midi n’a rien laissé transparaître de ses intentions, tout porte à croire qu’il fera à nouveau confiance au footballeur le plus cher de l’histoire. "Paul aura son mot à dire dans un grand rendez-vous", a d’ailleurs commenté le capitaine Hugo Lloris en conférence de presse.

Lire aussi

    Concernant le reste de l’équipe alignée par le sélectionneur de l’équipe de France, pas de surprise à prévoir : la paire Koscielny-Varane donne satisfaction et sera bien évidemment reconduite pour tenter de museler la jeune garde néerlandaise. L’animation dans les couloirs sera de nouveau confiée à Layvin Kurzawa et Djibril Sidibé, entré en jeu contre la Bulgarie pour pallier la blessure de Bacary Sagna. La véritable attraction du dernier match des Bleus, le duo Griezmann-Gameiro, impliqué sur trois des quatre buts français vendredi, aura de nouveau l’occasion d’afficher sa complicité et de faire apprécier sa relation technique face à un adversaire d'un autre standing. Les Bleus en auront bien besoin pour tenter de ravir la première place du groupe aux Oranje.

    La composition probable de l'équipe de France : Lloris - Sidibé, Varane, Koscielny, Kurzawa - Pogba, Matuidi - Sissoko, Griezmann, Payet - Gameiro

    JT 13H - Mondial 2018 : les Pays-Bas se préparent à affronter les Bleus

    En vidéo

    JT 13H - Mondial 2018 : les Pays-Bas se préparent à affronter les Bleus

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent