Pékin 2022 : La Chine a-t-elle plagié "La Reine des Neiges" ?

Pékin 2022 : La Chine a-t-elle plagié "La Reine des Neiges" ?

SPORT
DirectLCI
POLEMIQUE – L'organisation des Jeux Olympiques de Pékin 2022 a choisi une chanson qui comporte de troublantes similitudes avec la célèbre chanson de Disney.

D'entrée, le titre met la puce à l'oreille. En choisissant une chanson nommée "La danse des neiges et de la glace", le comité d'organisation des Jeux Olympiques de 2022 à Pékin n'a pas cherché à éloigner le danger. Ce danger, c'est le New York Times qui l'a repéré en rapportant les avis de différents internautes soulignant les nombreuses similitudes de la chanson avec "Let it Go" ("Libérée, délivrée" dans sa version française), la célèbre chanson du film "La Reine des Neiges" signé Disney.

Et ce ne sont pas les premières notes qui viennent démentir cette impression... Le magazine chinois Caijing Online a d'ailleurs fait une étude plus poussée des deux mélodies, et a repéré de nombreux points communs comme la prédominance du piano, des accords très semblables ainsi qu'un tempo quasi identique. Une impression qui vaut surtout pour les complets, moins pour le refrain.

A LIRE AUSSI >> Les Guignols de l'Info parodient la Reine des neiges en Reine Daech

On vous laisse faire votre propre avis:

Contactés par le journal chinois et le New York Times, le comité d'organisation et Disney n'ont pour le moment pas choisi de réagir. A noter qu'il y a un mois, le géant américain s'était déjà opposé à des producteurs chinois dont le dessin-animé "Autobots" mettait en scène des personnages avec un (très gros) air de ceux de "Cars". Une similitude que le réalisateur du film avait nié, arguant n'avoir jamais vu la production signée Pixar...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter