Perche : Renaud Lavillenie fait l'impasse sur les Mondiaux

Perche : Renaud Lavillenie fait l'impasse sur les Mondiaux

DirectLCI
PERCHE – Les Mondiaux en salle se disputeront sans lui. Le perchiste Renaud Lavillenie a annoncé son forfait lundi pour la compétition qui se déroule en Pologne au mois de mars prochain. La faute à une blessure au pied gauche qu'il s'est faite en tentant de passer les 6,21 mètres, samedi à Donetsk.

Pas de pot pour Sopot. Renaud Lavillenie n'étrennera pas en Pologne son nouveau costume de recordman du monde où se disputeront les Mondiaux en salle du 7 au 9 mars prochains. L'athlète le plus haut perché de la planète (6,16 mètres) a dû déclarer forfait lundi, deux jours après avoir détrôné le Tsar Bubka, à cause de la blessure au pied qu'il s'est donné à la suite de son exploit. L'insolent se coupant le pied avec les pointes de sa chaussure droite en tentant 6,21 m. Bilan : seize points de suture mais un moral loin d'être en berne.

Voir plus loin, voir plus haut

"Ça fait minimum deux semaines sans avoir le droit de poser le pied donc (...) c’est pas du tout jouable", a déclaré le Français lors d’une conférence de presse organisée lundi à Paris. Reste que cette impasse est loin de briser le cœur de l'Auvergnat :  "Je suis passé à autre chose avec ce record, le titre, je l’ai déjà gagné il y a deux ans." Et à 27 ans, l'athlète a encore de beaux jours devant lui alors que dimanche, il avait indiqué vouloir pousser le record plus loin encore et tenter de conquérir une deuxième médaille d’or à Rio en 2016. Voire de "pousser deux ou trois ans" de plus "pour vivre l'expérience des JO à Paris" si la candidature de la capitale française venait à être validée pour 2024.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter