"Personne ne va penser que le gros joueur de football est homosexuel" : un ex-joueur de la NFL fait son coming-out

"Personne ne va penser que le gros joueur de football est homosexuel" : un ex-joueur de la NFL fait son coming-out

COURAGE - Ryan O’Callaghan, ancien joueur de ligne offensive des Chiefs de Kansas City, a dévoilé son homosexualité lors d'une entrevue publiée sur Outsports ce mardi. Une rareté dans le monde du sport professionnel.

Il a trouvé les ressources pour faire tomber cette barrière. Ryan O’Callaghan, qui a disputé six saisons dans la NFL (ligue nationale de football américain) avant que les blessures ne mettent un terme à sa carrière, a révélé son homosexualité lors d'un entretien fleuve mis en ligne ce mardi sur le site internet Outsports.com.

Ryan O'Callaghan (33 ans) y explique comment il a dissimulé sa sexualité à sa famille et à ses coéquipiers ainsi que les raisons pour lesquelles il a songé à mettre fin à ses jours. Fort heureusement, une conseillère du club des Chiefs de Kansas City, Susan Wilson, l'a dissuadé d'opter pour cette issue funeste.

C’est pour cette raison qu’une équipe de football est l’endroit idéal pour se cacher- Ryan O'Callaghan

Lire aussi

"Personne ne va penser que le gros joueur de football est homosexuel, a témoigné ce colosse de 2,01m pour 150kg. C’est pour cette raison qu’une équipe de football est l’endroit idéal pour se cacher". 

Le retraité du sport a également reconnu avoir eu recours de manière abusive à des antidouleurs. Et pas simplement pour traiter ses blessures. Ces derniers lui ont permis de gérer ses maux liés à son secret.

"Je réfléchissais toujours à la manière dont les gens allaient réagir. Ça prend beaucoup plus de force, pour être honnête, envers toi-même que pour mentir aux gens qui t’entourent. Ça m’a pris du temps avant d’être prêt à lui révéler mon secret. Il faut bâtir une relation de confiance, mais une fois que ce fut fait, un énorme poids est parti de mes épaules."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.