PHOTOS - Les plus belles pom-pom girls de la "March Madness"

PHOTOS - Les plus belles pom-pom girls de la "March Madness"

DirectLCI
1/10 Une cheerleader d'Iowa State en pleine représentation lors d'un match au Madison Square Garden (New York). Son équipe se hissera jusqu'au 3e tour, se payant au passage le scalp de North Carolina (85-83).

Getty

2/10 Les pom-pom girls de North Carolina (UNC), fac où a notamment évolué un certain… Michael Jordan (entre 1981 et 1984). Il s'agit d'une des universités les plus prestigieuses des Etats-Unis pour son programme basket. 

Getty

3/10 Une cheerleader de Duke, une des facs US les plus réputées, tant pour son niveau académique que pour la qualité de son programme basket. Duke, c'est aussi l'histoire d'une rivalité légendaire avec l'université voisine : North Carolina.

Getty

4/10 Les pom-pom girls de l'université du Wisconsin. Les Badgers ont réalisé un très beau parcours durant cette March Madness 2014 mais ont dû abdiquer en demi-finale face à Kentucky (74-73).

Getty

5/10 A Baylor, fac privée située à Waco, au Texas, on aime le basket. L'établissement peut aussi se vanter d'être la plus grande université baptiste du monde par le recrutement. Plus de 15 000 étudiants, tout de même…

AFP

6/10 Les étudiants de Gonzaga assurent le spectacle pour encourager les Bulldogs. Jonh Stockton et, plus récemment, le Français Ronny Turiaf ont porté les couleurs cette petite fac située dans l'Etat de Washington.

Getty

7/10 L'université de l'Oregon est surtout connue pour son programme de football US. Mais, depuis quelques années, elle commence à se faire un nom en basket. 

Getty

8/10 Trois cheerleaders de l'université George Washington encouragent leurs athlètes. Malgré les pompons dorées et les déhanchés de la mascotte, l'équipe se fera sortir dès le premier tour face à Memphis (71-66).

Getty

9/10 En pleine chorée, les pom-pom de UCLA, l'université de Californie à Los Angeles. Kareem Abdul-Jabbar, Reggie Miller ou encore Russell Westbrook et Kevin Love, pour ne citer que les noms les plus connus, y ont affûté leurs armes avant de se lancer en NBA.

Getty

10/10 L'université du Kentucky, ici représentée par une de ses cheerleaders, disputera lundi soir face à Connecticut (UConn) sa douzième finale universitaire. Avec trois titres chacune, ce sont les deux équipes les plus titrées des vingt dernières années.

Getty

Sur le même sujet

Plus d'articles