Piste - François Pervis, champion du monde aussi du kilomètre !

Piste - François Pervis, champion du monde aussi du kilomètre !

DirectLCI
CYCLISME - Déjà titré sur le keirin la veille, François Pervis a conservé son titre de champion du monde du kilomètre ce vendredi à Saint-Quentin-en-Yvelines. Le cycliste lavallois a réalisé un temps de 1'00''207 pour devancer l'Allemand Joachim Eilers et le Néo-Zélandais Matthew Archibald.

Pour la troisième fois dans sa carrière, François Pervis a empoché le titre du kilomètre dans les Championnats du monde de cyclisme sur piste, vendredi, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.  Déjà vainqueur la veille du keirin, le Lavallois a remporté sa deuxième médaille d'or à Saint-Quentin-en-Yvelines, la sixième de sa carrière aux Mondiaux.

Il se rapproche un peu plus des légendes

L'an passé, à Cali, Pervis avait été crédité du temps de 59 sec 385/1000e, la meilleure performance jamais réalisée au niveau de la mer ou en moyenne altitude (environ 1000 m pour Cali). A Saint-Quentin-en-Yvelines, Pervis (30 ans) est engagé dans les trois épreuves individuelles du sprint (keirin, kilomètre, vitesse).

Ce troisième titre mondial sur le kilomètre le place à une victoire de l'Allemand Stefan Nimke, qui a pris sa retraite internationale après les JO de Londres, de Lothar Thoms (RDA), du Français Arnaud Tournant et du Britannique Chris Hoy, tous titrés à quatre reprises. Le troisième Français engagé, Michael d'Almeida, a pris la 6e place.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter