Pour Bernie Ecclestone, la domination de Mercedes rend la F1 "ennuyeuse"

Pour Bernie Ecclestone, la domination de Mercedes rend la F1 "ennuyeuse"

SPORT
DirectLCI
AVEUX - Comme l'an dernier, Lewis Hamilton et Niko Rosberg ont régné sans partage sur le Championnat du monde qui vient de prendre fin. Ce qui ne plaît pas à tout le monde.

Ils ont dû apprécier de l'autre côté du Rhin... Pas lâche pour un sou, Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, a déclaré dimanche dans le quotidien allemand Welt am Sonntag que "la domination de Mercedes est si forte, que bon nombre de gens regardent le départ d'un Grand Prix puis éteignent la télévision, parce que Mercedes rend les courses ennuyeuses".

"Les spectateurs ne doivent pas savoir avant le départ d'un GP qui va l'emporter"

Une critique en règle contre la marque à l'étoile qui règne sans partage depuis deux ans sur le Championnat du monde, avec Lewis Hamilton et Niko Rosberg quasi toujours devant. Les deux pilotes Mercedes n'ont en effet laissé échappé que trois GP (seize victoires, dont douze doublés) sur dix-neuf courses de la saison qui vient de prendre fin... 

"Ce n'est pas bon pour le sport, a ajouté le gérant de Formula One Management (FOM), inquiet pour l'avenir de la F1. Les spectateurs ne doivent pas savoir avant le départ d'un GP qui va l'emporter. C'est notre problème du moment et nous devons le résoudre". Cette inquiétude n'est pas nouvelle, car pendant les quatre titres d'affilée de Sebastian Vettel et Redbull, Ecclestone avait fait le même genre de sortie médiatique. 

À LIRE AUSSI
>>  VIDÉO - L'avenir de la F1 pourrait ressembler à ça
>> Retrouvez ici toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Lire et commenter