Pour Jean Todt, "Schumacher continue de se battre"

Pour Jean Todt, "Schumacher continue de se battre"

DirectLCI
ACCIDENT – Très proche de l'ancien pilote Ferrari, l'actuel président de la FIA s'est exprimé dimanche sur l’évolution de l'état de santé de son ami. Et contrairement à l'entourage de Michael Schumacher, Jean Todt s'est lui montrer plus prudent.

Le chaud et le froid. Quelques jours après les déclarations des proches de Michael Schumacher affirmant que le septuple champion du monde montrait "des moments de conscience et d'éveil", Jean Todt s'est lui montré plus prudent quant à l'évolution de celui qui est a été plongé dans le coma depuis le 29 décembre dernier et son grave accident de ski.

Todt refuse de dire s'il est optimiste pour la suite

Ainsi, l'actuel patron de la FIA, très proche de l'ancien pilote depuis qu'il a travaillé avec lui pendant près de treize ans chez Ferrari (1996-2009), a déclaré : "Michael est dans de très bonnes mains, avec des fantastiques médecins (...). Je suis évidemment proche de lui, de sa famille, et je le vois très souvent." Une confidence effectuée à quelques journalistes, en marge de l'ouverture du championnat du monde de voitures de tourisme à Marrakech (Maroc).

"Il se bat et nous pouvons juste espérer et prier pour que son état s'améliore dans le futur", a ensuite poursuivi le Français, qui a refusé de dire s'il se montrait optimiste ou non quant à la suite des événements. Toujours en phase de réveil depuis le 30 janvier, le pilote (45 ans) souffre de graves lésions crâniennes.

Plus d'articles

Sur le même sujet