Pour le retour de Tiger Woods, il va falloir patienter

Pour le retour de Tiger Woods, il va falloir patienter

GOLF - Censé revenir aux affaires après plus d'un an d'absence lors du Safeway Open ce jeudi, la star du golf mondial a finalement décidé d'attendre un peu avant de revenir à la compétition.

Fausse joie. Quelques jours après avoir revu Tiger Woods (40 ans) en vice-capitaine de la Team USA vainqueur de la récente Ryder Cup, les fans de golf du monde entier avaient déjà coché la date du 13 octobre sur leur calendrier. Car ce jour-là, à l'occasion du Safeway Open (à Napa, en Californie), le plus grand joueur de l'histoire devait disputer son premier tournoi depuis ses 14 mois d'arrêt à cause de problèmes au dos. Mais voilà, "après une longue et honnête réflexion", comme il l'a expliqué dans un communiqué, Woods n'est "pas encore prêt". En cause, pas un nouveau pépin de santé, mais un jeu encore "fragile" et "pas où il devrait être". 

Je me suis rendu compte que je n'étais pas prêt à jouer contre les meilleurs joueurs de golf de la planète"- Tiger Woods

Ainsi, l'Américain fait donc faux bond à tous ses fans, lui qui avait pourtant annoncé la semaine passée qu'il serait au Safeway Open ce jeudi, mais aussi à l'Open de Turquie, début novembre. "Je pensais vraiment être en mesure de la faire, sinon je ne me serais pas engagé à participer, a expliqué celui qui remporté 14 titres du Grand Chelem dans sa carrière. Je me suis entraîné lors des derniers jours en Californie, mais après beaucoup d'heures d'entraînement, je me suis rendu compte que je n'étais pas prêt à jouer contre les meilleurs joueurs de golf de la planète". 

Une prudence sans doute nécessaire pour ne pas décevoir l'énorme attente autour du retour du "Tigre", lui qui n'a plus disputé de tournoi depuis août 2015. Mais pas d'inquiétude pour autant : "Je vais continuer à travailler dur et je prévois de disputer le Hero World Challenge", a encore détaillé l'actuel 786e joueur mondial. Rendez-vous, donc, au Bahamas début décembre pour Tiger Woods.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

    EN DIRECT - Variant Omicron : Rabat suspend pour 2 semaines tous les vols commerciaux vers le Maroc

    "Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

    EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

    Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.