Pour les 30 ans de Cristiano Ronaldo, la presse espagnole le rebaptise "le Roi Midas"

Pour les 30 ans de Cristiano Ronaldo, la presse espagnole le rebaptise "le Roi Midas"

DirectLCI
ANNIVERSAIRE - A l'occasion des 30 ans du triple Ballon d'or, le jeudi 5 février, les hommages des médias se sont multipliés. Parmi eux, un bien senti de Marca qui a rebaptisé Cristiano Ronaldo "le Roi Midas", à cause de son palmarès en or.

Un mec en or. Par forcément le plus apprécié des footballeurs de la planète, Cristiano Ronaldo n'en est pas moins l'un des plus doué. Double Ballon d'or en titre (plus celui remporté en 2008), le Portugais possède l'un des palmarès les plus fournis de la planète.

Plus d'une cinquantaine de récompenses en 13 ans

Et pour fêter les 30 ans de CR7 le 5 février dernier, Marca a créé une infographie interactive qui récapitule tous les titres que l'attaquant du Real Madrid a accumulés depuis 13 ans qu'il joue en pro. Plus d'une cinquantaine de récompenses en tout genre (individuelles ou collectives), qui vont du titre joueur UEFA de l'année à celui de citoyen d'honneur de Madère. De quoi lui trouver un nouveau surnom : "le Roi Midas", figure de la mythologie grecque, connu pour avoir la faculté de changer en or tout ce qu'il touchait.

Cliquez ici pour voir l'infographie de Marca

EN SAVOIR +
>>
Neymar, Messi, Ronaldo... le mercato rêvé de Nasser Al-Khelaïfi
>>
Les secrets forme de CR7

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter