"Pour moi, il est inexistant" : Lucas Pouille se paye (encore) Benoît Paire

SPORT

TENNIS – Déjà en froid avec Benoît Paire, le tennisman français Lucas Pouille a confirmé dans un entretien accordé au magazine GQ qu’il entretenait une relation pour le moins glaciale avec son compatriote qu’il juge "inexistant".

Lucas Pouille avait allumé la mèche au début du mois de septembre au sortir de Jeux Olympiques de Rio chaotiques marqués par l’exclusion de Benoît Paire dont le comportement avait suscité l’agacement du DTN Arnaud Di Pasquale, contraint de renvoyer le tennisman français chez lui. "Il y en a qui crachent sur le maillot de l’équipe de France, moi je le vénère", avait alors déclaré Pouille, sans toutefois citer Benoit Paire. 

Avec lui, on ne se parle pas. On se croise comme je croise des gens dans la rue- Lucas Pouille

Dans un entretien accordé au magazine GQ, le 16e mondial a cette fois-ci précisé le fond de sa pensée, expliquant que ses déclarations de l’époque ne visaient pas uniquement son compatriote quand il parlait "de ceux qui crachent sur le maillot de l’équipe de France. Pour moi il est honteux d’avoir cette attitude." Malgré tout, il a confirmé que ses relations avec le joueur coaché par Brahim Asloum étaient pour le moins glaciales. Et le mot est faible.

Lire aussi

"Avec lui, on ne se parle pas. On se croise… Comme je croise des gens dans la rue, a-t-il lâché. Pour moi, il est inexistant. Je n'ai rien à lui dire, lui non plus. Je ne veux pas polémiquer sur lui, c'est pour cela que je ne le cite pas." Ce n’est pas à l’ordre du jour au regard des performances poussives de Benoît Paire, 46e au classement ATP, mais une possible collaboration en équipe de France de Coupe Davis s’annoncerait assez explosive.

En vidéo

À 22 ans, Lucas Pouille nouvel espoir du tennis français

Sur le même sujet

Lire et commenter