Pour Pelé, l'Euro ira en Espagne... ou en Angleterre

SPORT

PRONOSTICS – La légende brésilienne s’est à son tour mouillée pour livrer ses pronostics pour le média anglais Talksport en vue de l'Euro. Il s’est étendu sur les possibilités de l’Angleterre pour atteindre la finale de l’Euro, prévue le 10 juillet prochain, en compagnie de l’Espagne.

Et non, ce n’est pas la France que l’ancien attaquant du Brésil a prédit en finale de son Euro. L’équipe des Trois Lions, qui commence sa campagne samedi 11 juin, au stade Vélodrome, face à la Russie, est son favori. Le vainqueur de trois Coupes du monde, estime toutefois "qu'il est difficile  de deviner le futur vainqueur du tournoi dès aujourd’hui, car le niveau est très égal."

A LIRE AUSSI >>  Bourde ou bluff de la part de l'adjoint du sélectionneur anglais ?

Mais si Pelé doit imaginer un ou deux gagnant : "Je dirais l’Espagne ou l’Angleterre" a-t-il indiqué à Talksport , dans une interview. Son argument : les Anglais ont "beaucoup de nouveaux joueurs." Avant de penser aux phases finales, les coéquipiers de Wayne Rooney seront opposés au Pays de Galles, à la Slovaquie et donc à la Russie en ouverture de leur Euro.

Pelé contre tous

L'avis de la star brésilienne va dans le courant inverse de 24 anciens joueurs des 24 pays qualifiés. En effet, dans  L'Equipe de ce jeudi 9 juin, ces anciens du foot voient en majorité l'équipe de France l'emporter chez elle. Alors va-t-elle imiter ses aînés de 1984 et de 1998 ? Pas si sûr, à en croire Rudi Voller : "La France va faire un très bon parcours, jusqu'au moment où il faudra bien rencontrer l'Allemagne" (qui, c'est bien connu, gagne toujours à la fin).

Rendez-vous dans un peu plus d'un mois pour découvrir qui, de la prédiction de Pelé ou du sondage des 24 anciens joueurs représentant les 24 pays participants à la compétition, sera vérifié.

A LIRE AUSSI >>  Euro 2016 : "Au pire, on va finir finaliste", prédit Jean-Claude Darmon

Sur le même sujet

Lire et commenter