Pour son anniversaire, Seth Kraft, un nain participe à un match de basket

Pour son anniversaire, Seth Kraft, un nain participe à un match de basket

DirectLCI
ETATS-UNIS - Seth Kraft ne mesure que 1,21 mètre mais cela n'empêche pas cet étudiant américain d'être passionné de basket. Alors, pour son anniversaire, il a été titularisé par l'équipe de son collège et a même aidé à la victoire.

Ils sont forts ces Américains. Toujours friands de symboles et de belles histoires à raconter, les Etats-Unis ont encore une fois sorti le grand jeu, et le sport, pour faire tomber les barrières des différences. Après avoir vu un jeune trisomique et un aveugle s'illustrer sur les parquets, c'est maintenant à Seth Kraft de prouver que l'on peut mesurer 1,21 mètre mais jouer au basket.

Accueilli sur le parquet comme une star

C'est en tout cas ce qui s'est passé le jour de l'anniversaire (samedi dernier) de ce collégien de Laurel, dans le Montana. Pour ses 18 ans, le jeune homme, qui d'habitude ne joue pas mais assiste le coach de l'équipe, a pourtant été titularisé par les Locomotives Laurel pour affronter les Billings Senior High, en championnat collège. Accueilli comme une star par les supporters, Kraft y est même allé de son panier, ses interceptions et ses passes pour contribuer à la victoire finale des siens 75-66.

Depuis, celui qui a "vécu un moment incroyable" est le chouchou des médias et a même droit à des articles dans l' Huffington Post ou USA Today . Et même si Seth Kraft ne deviendra sans doute pas une star de la NBA, il a en tout cas prouvé qu'il pouvait vivre sa passion malgré sa petite taille.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter