"Pourquoi portes-tu une robe de princesse ?" : Lewis Hamilton se moque de son neveu, indigne les internautes puis s’excuse

"Pourquoi portes-tu une robe de princesse ?" : Lewis Hamilton se moque de son neveu, indigne les internautes puis s’excuse

SPORT
DirectLCI
BAD BUZZ – Quadruple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton a posté une vidéo où il se moque de son petit neveu, affublé d’une robe de princesse. De quoi susciter la colère des internautes qui ont poussé le pilote britannique à faire son mea culpa.

Les clichés classant les goûts des enfants selon leur sexe ont la peau dure. Preuve en est mardi sur le compte Instagram de Lewis Hamilton. Dans une brève vidéo – supprimée depuis – le pilote de Formule 1 se moque de la tenue de son petit neveu qui a revêtu une robe rose : "Pourquoi portes-tu une robe de princesse ? C'est que tu as eu pour Noël ?". Son neveu acquiesce et Lewis Hamilton renchérit : "Pourquoi est-ce que tu as demandé une robe de princesse pour Noël ? Les garçons ne portent pas de robe de princesse".

Une séquence qui a suscité de vives réactions, certains fustigeant des "moqueries humiliantes" adressées au garçonnet, d’autres défendant la liberté d’expression du fer de lance de Mercedes. En réaction, ce dernier a posté plusieurs messages sur Twitter. "Hier, je jouai avec mon neveu et j'ai réalisé que mes propos étaient inappropriés, donc je les ai effacés. Je n'avais pas l'intention de faire du  mal ni de blesser quiconque. J'aime que mon neveu se sente libre de s'exprimer". 

Et l’homme de 32 ans de faire son mea culpa : "Mes plus sincères excuses pour mon comportement, car je réalise que ça n'est vraiment acceptable pour personne de marginaliser quelqu'un, peu importe d'où vous venez".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter