Premier League : un Chelsea record, Martial et Pogba sauvent Manchester United

SPORT

FOOTBALL - Victorieux de Stoke (4-2), ce samedi, Chelsea a égalé le record de victoires consécutives en Premier League. Grâce à ce succès, les Blues confortent leur première place au classement. Malmené par Middlesbrough, Manchester United a, de son côté, fini par l’emporter grâce à des buts de Martial et Pogba.

Propice aux suprises, le Boxing Day n’a, pour le moment, été fatale à aucune équipe du Top 6 de Premier League. Et cette 19e journée disputée ce samedi, n’a pas dérogé à la règle, même si quelques équipes ont fait passer des frissons à leurs supporters. Les fans des Blues, eux, se régalent depuis plusieurs mois. Après un début de saison un peu poussif, les hommes d’Antonio Conte n’en finissent plus de gagner. Ce samedi, à Stamford Bridge, les coéquipiers de NGolo Kanté ont enchaîné avec une treizième victoire consécutive (record d’Arsenal égalé) contre Stoke. Mais tout n’a pas été facile pour les Londonniens qui ont vu deux fois les Potters revenir à égalité. Mais Willian (double buteur) et l’inévitable Diego Costa (auteur de son quatorzième but de la saison) ont permis à Chelsea de l’emporter (4-2).

Martial et Pogba décisifs

Si Chelsea a souffert, que dire de Manchester United ? Les Red Devils se sont imposés en toute fin de match grâce à des buts d’Anthony Martial et Paul Pogba (85e et 87e). José Mourinho avait vu pourtant ses joueurs ouvrir le score mais le but, spectaculaire de Zlatan Ibrahimovic ayant été injustement refusé, les Mancuniens ont dû batailler ferme après que Leadbitter a inscrit le but de Middlesbrough à la 67e minute de jeu. Mais les réalisations successives des deux français a permis à United de revenir à une longueur d’Arsenal, qui compte cependant un match en moins.

Dans les autres rencontres de l’après midi, à noter la victoire de Leicester face à West Ham (1-0) grâce à un but de l’Algérien Islam Slimani. Autre buteur à se mettre en évidence ce samedi, Andre Gray, auteur d’un hat trick avec Burnley contre Sunderland (4-1). A noter, la nouvelle défaite de Swansea, à domicile, contre Bournemouth (0-3). Les Gallois se retrouvent à la dernière place du classement avec 12 petits points.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter