Pro A : Vincent Collet et Strasbourg c’est terminé après un nouvel échec en finale

Pro A : Vincent Collet et Strasbourg c’est terminé après un nouvel échec en finale

BASKET - En fin de contrat à Strasbourg, Vincent Collet ne continuera pas l’aventure à la tête de la SIG. Le choix des dirigeants de ne pas prolonger celui qui est toujours sélectionneur de l’équipe de France, vient au lendemain de la finale de Pro A perdue face à l’ASVEL.

"Bonsoir et merci. J'apprécie les remerciements du basket français". C’est sur ces uniques mots que Vincent Collet a achevé sa dernière conférence de presse quelques minutes après la défaite face à l’ASVEL lors du match 5, à domicile, de la finale de Pro A. Au lendemain de ce coup de massue, les dirigeants alsaciens ont décidé de se séparer du sélectionneur de l’équipe de France. En fin de contrat, Vincent Collet, qui souhaitait entamer les discussions après la finale, n'a donc pas été prolongé.

Focus sur l'Equipe de France

Cet échec en finale est le quatrième consécutif de Strasbourg et de Collet après des défaites face à Nanterre en 2013, et face à Limoge en 2014 et 2015. Arrivé en 2011 du côté du Rhenus, le technicien français a remis la SIG sur le devant de la scène. Au-delà des quatre finales de Championnat de France, Vincent Collet a également réussi à emmener Strasbourg en finale de l’Eurocoupe face à Galatasaray. Il n’aura finalement réussi qu’à ramener deux trophées en Alsace : la Coupe de France et la Leaders Cup en 2015.

A LIRE AUSSI >>  Jeux olympiques : l'équipe de France de basket privée de plusieurs cadres pour le TQO ?

Vincent Collet va pouvoir désormais entièrement se consacrer à l’équipe de France avec qui il va préparer le TQO (Tournoi de qualification olympique) qui se déroule à Manille, aux Philippines, du 5 au 10 juillet prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.