La feuille de match du 27 juin : Hazard à la relance, Ronaldo à la finition, des Pays-Bas au top

La feuille de match du 27 juin : Hazard à la relance, Ronaldo à la finition, des Pays-Bas au top

PROGRAMME - Jusqu'au 11 juillet, LCI vous livre quotidiennement le programme du lendemain. Ce dimanche, la Belgique fait face au champion d'Europe sortant, le Portugal (21h). Mais avant, à 18h, les Néerlandais ont l'opportunité de confirmer leur retour en force face aux Tchèques.

Les Néerlandais, vainqueurs de leurs trois matchs de poule, seront favoris face aux Tchèques samedi (18h) en huitièmes de finale de l'Euro à Budapest alors que les Belges, pleins d'ambition, devront se méfier des Portugais, tenants du titre, à Séville (21h).

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

L'affiche à ne pas rater : Belgique-Portugal

Sur le Grand Huit de cet Euro,  que du lourd ou presque. Si chaque confrontation mérite d'être suivie avec attention, le choc entre "Diables rouges" et "Seleçao das Quinas" vaut plus que le détour ! Dans la chaleur de la soirée andalouse, sur la pelouse du stade La Cartuja de Séville, la meilleure équipe du monde (selon le classement Fifa) affronte le champion d'Europe en titre sortant. Mais de ces deux prétendants à la victoire finale, il n'en restera qu'un. 

Lire aussi

📺 Le programme du dimanche 27 juin :

18h : Pays-Bas - République tchèque (Budapest) sur beIN SPORTS

21h : Belgique - Portugal (Séville) en direct M6 et beIN SPORTS

Il va faire parler de lui : Eden Hazard

Le brassard et quatre-vingt-dix minutes dans les pattes. On a enfin retrouvé Eden Hazard face à la Finlande, le 21 juin dernier. Le milieu de terrain belge est-il prêt à briller dans cet Euro ? Après avoir laissé Lukaku et De Bruyne tenir la baraque, il est temps pour lui de reprendre les choses en main et d'oublier les pépins - euphémisme - physiques qui l'en ont empêché.  "Je ne veux pas 'enjailler' tout le monde, mais quand je vois ce qu'il a fait à l'entraînement jeudi, je peux vous dire qu'il est presque à 100%", a glissé Lukaku vendredi en conférence de presse. 

Un autre Diable qui le connaît bien puisqu'ils évoluent ensemble au Real Madrid abonde : "Je pense qu'Eden est proche de sa meilleure forme. Ça se voit à l'entraînement. Il dribble, il est fort avec le ballon, il n'a pas peur de prendre des coups. Mentalement, il est fort. Il récupère du rythme. C'est un grand joueur et on attend de lui qu'il fasse la différence. Il a les qualités pour, et l'envie. Il est prêt", a assuré le gardien Thibaut Courtois.

Ce chiffre qui fait la différence : 109

Un doublé contre la Hongrie, un but face à l'Allemagne, un autre doublé contre la France... Cristiano Ronaldo a une efficacité métronomique dans cet Euro. Le crack portugais enfile les buts et le temps ne semble pas avoir de prises sur lui. Face aux Bleus pour le dernier match de la phase de groupes, le capitaine lusitanien a égalé le record du monde de buts inscrits en sélection détenu depuis 2006 par l'Iranien Ali Daei avec 109 réalisations. Lui qui a déjà effacé des tablettes Michel Platini (au rayon meilleur buteur de l'histoire de l'Euro avec 14 buts) ne voudra pas, à 36 ans, laisser passer l'occasion !   

Hors-jeu : bamboche à l'hôtel des Bleus

Les Bleus sont à Bucarest depuis vendredi midi. Ils ont ainsi pu prendre leurs quartiers dans l'hôtel situé en plein cœur de la capitale roumaine. Les coéquipiers de Presnel Kimpembe ont eu une drôle de surprise. C'est L'Équipe qui le racontait samedi. Dans le hall du Hilton Athénée Palace, établissement choisi par l'UEFA, une soixantaine de jeunes étudiants organisaient une fête de fin d'année, et le "YMCA" des Village People battait son plein quelques étages au-dessus de l'espace privatisé pour les Bleus. C'est dans ces conditions qu'ils tentent de préparer le 8e face à la Suisse, lundi. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : à la mi-journée, 120.000 foyers sans électricité essentiellement en Normandie

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.