La feuille de match du 19 juin : les Bleus en public, Busquets à nouveau sur pied et Jul prêt à pousser la chanson

La feuille de match du 19 juin : les Bleus en public, Busquets à nouveau sur pied et Jul prêt à pousser la chanson

PLACE AU JEU - Jusqu'au 11 juillet, LCI vous livre le programme quotidiennement qui vous attend le lendemain. Ce samedi, c'est le retour des Bleus que l'on va suivre avec attention. Dans une Puskas Arena de Budapest pleine, la qualification peut être validée. Voici ce qui vous attend.

Les revoilà ! Ce samedi, les joueurs de l'équipe de France remettent le couvert. Face à la Hongrie, dans une Puskas Arena pleine comme un œuf, ils vont tenter de rejoindre les Pays-Bas, l'Italie et la Belgique en huitièmes de finale. Mais dans la poule F, rebaptisée "groupe de la mort" depuis le tirage, un autre choc est à regarder de près : Cristiano Ronaldo et les siens se déplacent à l'Allianz Arena de Munich pour défier une Mannschaft mal-en-point en raison de sa défaite inaugurale (1-0) face aux Bleus. 

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

L'affiche à ne pas rater : Hongrie-France bien évidemment !

Lire aussi

📺 Le programme du jour

15h : Hongrie-France (Groupe F, Budapest) en direct sur TF1

18h : Portugal-Allemagne (Groupe F, Munich) en direct sur M6 et beIN SPORTS

21h : Espagne-Pologne (Groupe E, Séville) en direct sur beIN SPORTS

Il va faire parler de lui : Sergio Busquets

Son expérience, ses interventions souvent à la limite et son aura ont fait défaut lors du premier match de la Roja dans cet Euro contre la Suède (0-0). Sergio Busquets, le capitaine espagnol, réintègre le groupe, après avoir été placé à l'isolement depuis un test positif au Covid-19, le 6 juin dernier. Le Barcelonais, qui a rongé son frein, doit retrouver ses coéquipiers quelques heures avant le déplacement à Séville, à la veille du deuxième match de l'Espagne à l'Euro 2020, qui se jouera contre la Pologne de Lewandowski (21h). Durant sa quarantaine, il avait suivi un programme spécialisé individuel pour rester en forme... 

Lire aussi

Le chiffre qui fait la différence : 28

Cristiano Ronaldo est déjà le meilleur buteur de l'histoire de l'Euro, grâce à son doublé réussi face à la Hongrie (3-0). Mais il y a fort à parier que, contre l'Allemagne, le phénomène portugais ne va pas en rester là : il a marqué 28 buts contre des clubs allemands dans les compétitions sous l'égide de l'UEFA. Contre le Bayern Munich en Ligue des champions, "CR7" a inscrit neuf buts... à Manuel Neuer, dont deux doublés à Munich. Un motif d'espoir, pour les Allemands : il n'a pas marqué au cours des quatre matchs qu'il a disputés avec le Portugal contre la Mannschaft, tous conclus par une défaite de la Seleçao das Quinas... 

Lire aussi

Hors-jeu : Jul

Il irait "en cabrant" ! Le rappeur Jul, dans un entretien à L'Equipe, a proposé de composer un nouvel hymne pour les Bleus. Alors que la chanson officielle de la FFF "Écris mon nom en Bleu", signée Youssoupha avait suscité la polémique, le prolifique MC marseillais se verrait bien composer un titre qui pourrait accompagner les Bleus. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : après la Corse et Paca, le Plan blanc déclenché en Occitanie

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

"On attend juste que le soleil se couche" : en Grèce, "la pire canicule" depuis 30 ans

Covid-19 : traités "comme des animaux", le cauchemar de Français bloqués dans un hôtel insalubre en Sicile

Covid-19 : que signifie concrètement le plan blanc, activé en Corse, Paca et Occitanie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.