Neymar sifflé au Parc des Princes pour avoir tiré un penalty à la place de Cavani

DirectLCI
SIFFLETS – Malgré une performance hors du commun face à Dijon, Neymar a été conspué par une partie des supporters parisiens mercredi soir au Parc des Princes, qui n’ont pas apprécié que le Brésilien ne laisse pas Cavani tirer un penalty qui aurait pu lui permettre de battre le record de buts d’Ibrahimovic.

Neymar a une nouvelle fois régalé le Parc des Princes mercredi soir face à Dijon (8-0). Mais au lieu de saluer sa performance, une partie des supporters parisiens n'ont rien trouvé de mieux que de siffler la star brésilienne. Nous sommes à la 83e minute et les Parisiens ont déjà inscrit sept buts. Le défenseur dijonnais Cedric Yambéré commet une faute sur Edinson Cavani dans la surface. L’arbitre indique logiquement le point de penalty.


Les supporters s’attendent alors à voir le buteur uruguayen transformer lui-même ce penalty, pulvérisant par la même occasion le record de buts inscrits sur le maillot du PSG détenu par Zlatan Ibrahimovic (156). Des "Cavani, Cavani" retentissent des tribunes… Mais Neymar, qui a déjà marqué trois buts et offert deux passes décisives à ce moment du match, décide de tirer ce penalty pour s’offrir ainsi un quadruplé. 


Cavani devra donc encore patienter un peu pour inscrire son 157e but. Ce qui n’a pas manqué de provoquer la colère d’une partie des supporters parisiens qui ont donc sifflé la star brésilien au moment de tirer. Malgré l’avalanche de buts, cette écrasante victoire du PSG à domicile a donc été entachée par des sifflets, comme le regrette le défenseur parisien Thomas Meunier. 

"Quand tu mets quatre buts, que tu mets deux passes décisives, et tout ce que tu apportes pour l'équipe, te faire siffler juste pour un penalty, je trouve ça un peu ingrat de la part des supporters. C'est vrai que cela aurait été un beau geste de Neymar maintenant c'est lui qui était cité pour le tirer. Il a fait ce qu'il devait faire en réalité", a-t-il dit à l’issue du match.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter