PSG : Javier Pastore absent jusqu’à la trêve hivernale ?

PSG : Javier Pastore absent jusqu’à la trêve hivernale ?

FOOTBALL - Victime de douleurs récurrentes aux mollets, Javier Pastore est éloigné depuis plusieurs semaines des feuilles de match du Paris Saint-Germain. Et cette absence pourrait se prolonger encore plus longtemps que prévu.

Quatre matchs de championnat, un de Ligue des champions… Le décompte de rencontres disputées par Javier Pastore pourrait s’arrêter là et ne pas être modifié avant quelques longues semaines. En effet, selon le journal Le Parisien, l’Argentin serait susceptible de ne plus jouer avec le PSG avant la trêve hivernale. La faute à une blessure qui n’en finit pas de déranger l’ancien joueur de Palerme. A cause de douleurs récurrentes aux mollets, "El Flaco" va finir l’année civile éloigné des rectangles verts. Pour tenter de soigner ces traumatismes, le meneur de jeu s’est même déplacé à Madrid pour consulter une équipe de spécialistes, d’après les informations du quotidien. 

Appel à un posturologue

Le joueur, qui devait être l’une des clés de voûte du nouveau système mis en place par Unai Emery cet été, va ainsi devoir adopter plusieurs mesures.Toujours selon Le Parisien, Javier Pastore doit apprendre de nouvelles postures à l’aide d’un biomécanicien et d’un posturologue. Le numéro 10 du Paris Saint-Germain devra également s’équiper de semelles orthopédiques. "Ce sont des douleurs qui se réveillent pendant l’effort, lors d’accélérations ou de changements de direction. Cela fait plus d’un an que ça dure, à intervalles réguliers", rapporte un proche de l’Argentin au journal.

Lire aussi

    Si du côté du PSG on espère un retour rapide de Pastore sur les terrains de jeu, on ne prendra aucun risque qui pourrait aggraver ces douleurs aux mollets. Si l’absence de Pastore est estimé à au moins cinq semaines, le staff pourrait lui laisser du temps pour revenir en pleine forme sur le pré. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir El Flaco sur les pelouses françaises qu’en 2017.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

    Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

    Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

    VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.