PSG : les cinq chiffres qui montrent que le club va mal

PSG : les cinq chiffres qui montrent que le club va mal

MAUVAISES NOTES - Après sa défaite à Toulouse, le PSG va devoir faire son introspection et corriger ce qui cloche. Voici juste cinq chiffres qui montrent que quelque chose ne tourne pas rond pour le champion de France.

Bien sûr, il y a ce penalty à la 46ème minute. "Clé du match" pour Emery, même analyse pour Matuidi. Mais il serait trop facile d'expliquer la deuxième défaite du PSG par un simple fait d'arbitrage. Toulouse, sauvé in extremis de la relégation à la fin de la saison dernière, a tout de même mis une bonne claque au quadruple champion en titre.

Alors, pour comprendre, ou du moins saisir, la crise automnale qui hante le club parisien, rien de tel qu'une petite plongée dans le monde merveilleux des statistiques. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les notes sont mauvaises.

Toute l'info sur

Le parcours du PSG en Ligue des champions

Lire aussi

    2/5

    Sur ses cinq derniers matchs de Ligue 1, le PSG comptabilise désormais deux défaites. Faux départ ou non, quoi qu'il en soit, c'est autant de défaites que lors des  49 matchs précédents du PSG.

    67%

    C'est le taux de possession du PSG sur l'ensemble du match. Cette stat monte à 80% pour la première mi-temps, tout ça pour deux pauvres tirs cadrés ! Comme quoi, avoir le ballon, ça ne suffit pas...

    35 ballons

    Non, ce n'est pas le nombre de ballons que Cavani a tiré à côté du cadre. Par contre, il s'agit bien de nombre de ballons perdus, rien que pour Di Maria…

    2/23

    L'Equipe a fait le calcul : sur ses 23 derniers déplacements en championnat (Ligue 1 + Liga), Emery n'a gagné que… 2 matchs. Le reste, c'est 9 nuls et 12 défaites. Peut mieux faire !

    9

    Ce chiffre revient à deux reprises. Tout d'abord, comme le rappelle RMC, 9 minutes, c'est tout ce qu'il a fallu à Thiago Motta pour prendre un carton jaune, éviter de justesse le rouge et se rendre responsable du deuxième but toulousain. Belle performance. Mais ce n'est pas tout. Cela faisait neuf mois que le PSG ne s'était pas retrouvé stérile à l'extérieur. La dernière fois, c'était le 1er décembre 2015, contre Angers.

    Lire aussi

      Sur le même sujet

      Lire et commenter

      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.