PSG : les excuses de Neymar après sa prise de bec avec Cavani

PSG : les excuses de Neymar après sa prise de bec avec Cavani

DirectLCI
RÉCONCILIATION - Deux jours après leur altercation, pour une histoire de penalty lors de la victoire face à l'OL (2-0), Edinson Cavani et Neymar s'étaient expliqués. Mercredi, voulant apaiser les tensions, le Brésilien aurait présenté ses excuses à ses coéquipiers, disant regretter son attitude.

L'affaire du "penaltygate" devrait bientôt ne plus être qu'un lointain souvenir. Présupposé aux coups de pied arrêtés dans la surface de réparation, Edinson Cavani n'avait que peu apprécié l'insistance manifestée par Neymar pour tirer à sa place en championnat le week-end dernier. Mardi, L'Équipe rapportait que le ton entre les deux joueurs était monté dans le vestiaire au sujet du penalty de la 79e minute face à l'Olympique Lyonnais (2-0). Ils auraient eu besoin de Thiago Silva et Marquinhos pour les séparer avant d'en venir aux mains. 

Attendue pour mercredi, la rencontre entre quatre murs avec le directeur sportif Antero Henrique et l'entraîneur Unai Emery n'avait finalement pas eu lieu. À la place, le Brésilien tout juste débarqué à Paris se serait excusé devant le groupe du PSG, à la reprise de l'entraînement, à Saint-Germain-en-Laye. L'Équipe précise que le capitaine Thiago Silva aurait servi d'interprète à l'ancien attaquant du Barça. D'après le quotidien sportif, le joueur le plus cher du monde (222 millions d'euros, ndlr) aurait exprimé ses regrets quant à son attitude dans le vestiaire. 

En vidéo

Un supporter du PSG perd son pari et descend nu les Champs-Élysées

Le soir-même, Cavani et Neymar se sont retrouvés pour dîner dans un restaurant huppé du XVIe arrondissement de la capitale, le Victoria Paris, sur l'invitation de Dani Alves. Un repas auquel tous les membres de l'effectif parisien étaient conviés. Jeudi, Emery s'est d'ailleurs réjoui de voir les choses rentrer dans l'ordre : "Je suis content, c'est bon pour eux d'être ensemble (...). Ils peuvent se parler d'un tas de choses. Ils étaient contents du dîner et se sont bien entraînés."


Après une semaine agitée, la situation devrait donc revenir à la normale du côté du PSG, avant le déplacement à Montpellier ce samedi (17h) et surtout à quelques jours de la réception du Bayern Munich, au Parc des Princes, en Ligue des champions.

Plus d'articles

Sur le même sujet