PSG, racisme en NBA, Froome out... ce que vous avez raté dimanche matin

PSG, racisme en NBA, Froome out... ce que vous avez raté dimanche matin

DirectLCI
SPORT – La grasse matinée a duré plus longtemps que prévu ? Voici les cinq infos que metronews a retenues pour vous. La NBA est sous le choc après avoir entendu un président de franchise ne pas vouloir de noirs dans sa salle, Chris Froome fait l'impasse sur Liège-Bastogne-Liège, et le PSG qui, après avoir peut-être été champion à Sochaux à 14 heures, s'expose chez Colette
  • Le PSG, plus qu'un club de foot. En plus des couvertures spéciales réalisées pour le magazine L'Optimum , le club de la capitale a les honneurs du magasin ultra-branché Colette. A partir du mardi 29 avril, la boutique présentera des produits mode, fashion, lifestyle "brandés" Paris Saint-Germain. Les maillots ont, par exemple, fait l'objet de réinterprétation. Le chef étoile Yannick Alléno, le créateur et designer français Mathieu Lehanneur, le peintre et sculpteur français Louis Cane, le graphiste Lil'Thugs, ont tous livré leurs visions de la tunique du champion de France en titre.
     
  • La NBA découvre que le racisme n'a pas disparu. Le propriétaire des Los Angeles Clippers, Donald Sterling, est dans la tourmente après avoir tenu des propos racistes qui ont conduit samedi la Ligue nord-américaine de basket à ouvrir une enquête. Ce magnat de l'immobilier reprochait à sa compagne d'inviter aux matches de la franchise des Afro-américains (il faisait allusion à Magic Johnson). Le président Barack Obama lui-même, premier noir américain élu à la tête des Etats-Unis, a dénoncé dimanche ces propos. Magic Johnson a indiqué qu'il n'assisterait plus à une rencontre des Clippers tant que Sterling sera à sa tête.
     
  • Froome à court de souffle. Liège-Bastogne-Liège était la seule classique qui figurait à son programme avant la Grande Boucle en juillet prochain et pourtant, Chris Froome, a déclaré forfait à moins d’une heure du départ de la Doyenne des classiques cyclistes. "Malheureusement Chris a été atteint d’une infection pulmonaire bénigne", a déclaré le Dr Richard Freeman, médecin de Sky.
     
  • LE CHIFFRE : 5. Vladimir Klitschko n'a pas eu à aller au-delà de la 5e reprise pour conserver ses titres WBA-IBF-WBO des poids lourds face à l’Australo-Samoan Alex Leapai terrassé par K.O, samedi à Oberhausen. Qui sera le suivant ? l’Américain Shanon Briggs, ex-champion des lourds qui avait déjà provoqué le champion en conférence de presse jeudi, ou l’Allemand Emanuel Charr ? Peu importe : le cadet de Vitali, leader du mouvement anti-Russe en Ukraine, a annoncé son intention de battre le record du légendaire Joe Louis, qui avait régné sur la catégorie-reine durant 12 ans entre 1937 et 1949.
  • Allen Iverson, sa vie sur grand écran. Le bad boy de la NBA, quatre fois meilleur marqueur de NBA en 1999, 2001, 2002 et 2005, a pris sa retraite le 30 octobre 2013. The Answer fait donc l'objet d'un documentaire présenté à Tribeca, le festival du film indépendant fondé par Robert de Niro, intitulé sobrement "Iverson" où il raconte sa vie, son œuvre. A commencer par ses efforts pour sortir sa mère toxicomane, qui l'a eu alors qu'elle était âgée de 15 ans, de la galère...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter