Puel, le PSG hand, le timbre Zlatan... ce que vous avez raté ce jeudi matin

Puel, le PSG hand, le timbre Zlatan... ce que vous avez raté ce jeudi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Et on vous offre même de comparer Zlatan à un autre athlète.
  • Claude Puel ne passera pas à la caisse. L'ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais demandait près de 7 millions d'euros à son ancien employeur pour ''rupture abusive de contrat'', il a été débouté ce matin par le conseil de prud’hommes de Lyon. Ce dernier estime qu'il y a bien eu une ''faute grave'', le technicien ayant ''désobéi à son président, ce qui est une faute grave pour un haut cadre'', selon l'avocat du club. L'actuel entraîneur de Nice pourra ''se venger'' le 17 mai prochain, lors d'un chaud Nice-OL.
  • Le Paris SG hand joue le titre. Match au sommet ce soir en première division de handball où Dunkerque, leader, se rend chez son dauphin, le Paris Saint-Germain handball. Champions de France en titre, plus gros budget de la division, encore renforcés à l'intersaison, les Parisiens n'ont pas vraiment le droit à l'erreur. Si une victoire ne leur garantit rien (il restera encore 6 journées), une défaite condamnerait quasiment les coéquipiers de Luc Abalo . ''C'est le money time, les cadres doivent y aller'', annonce Philippe Gardent, le coach parisien.
  • Kombouaré a trouvé bon… les supporters ! Rincé à Monaco en quart de finale de la Coupe de France (6-0 ), Lens n'a pas brillé hier soir. Et le coach, Antoine Kombouaré, n'a trouvé qu'un seul motif de satisfaction… ''Les seuls qui ont été bons chez nous, c'est notre public. On a la chance d'avoir un public formidable et on n'a pas été à la hauteur. On essayera de l'être sur le prochain match.'' Face à Clermont, 10e de Ligue 2, ce sera un peu plus facile.
  • Ibra, vraiment timbré. C'était annoncé en novembre dernier, c'est officiel depuis ce jeudi. La Poste suédoise a lancé un lot de timbres à l'effigie de Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant star du Paris Saint-Germain. Réaction du Suédois : ''C'est un grand honneur. Moi-même je reçois principalement des factures et c'est rare qu'elles aient de jolis timbres. Peut-être qu'il va y avoir du changement maintenant.'' Ose Zlataner.
  • Un athlète de rêve. Il est grand (1,90 m), costaud (118 kg), jeune (19 ans), précoce (première médaille d'or mondiale à 15 ans et 213 jours, soit plus jeune que Bolt), soulève des quintaux de fonte, fait des bonds à 1,50 m, enfile les records… Bref, Jackson Gilles, sportif néo-zélandais, a tout de l'athlète modèle. Si sa spécialité demeure le lancer de marteau, on imagine bien ''Jacko'' briller dans n'importe quel sport, tant ses aptitudes physiques semblent sans égal. Plus fort que Zlatan ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter